Ancien Salon funéraire Goyer à Sainte-Thérèse: la communauté d'affaires souhaite un projet économique et social
Dans la foulée de la controverse portant sur le cabaret-théâtre au centre-ville de Sainte-Thérèse, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a réitéré l'importance d'un projet économique qui donnera une nouvelle vocation à l'ancien Salon funéraire Goyer.
Faut-il le rappeler, la CCITB, par l'entremise du Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse, s'était montrée favorable au projet de l’administration de la mairesse Sylvie Surprenant, qui consiste à acquérir l’ancien Salon funéraire Goyer, situé sur la rue Turgeon, afin de le convertir en salle de spectacle.
Le réseau des gens d’affaires «invite tous les intervenants à se concerter afin d’identifier les pistes de solution qui permettront de revitaliser et de diversifier l’offre commerciale et culturelle du territoire».
« Nous serons à l’affût des solutions stratégiques et porteuses de vision qui seront apportées quant au futur de l’immeuble de l’ancien salon funéraire Goyer », a affirmé Samuel Bergeron, président de la CCITB.
L'administration municipale de Sainte-Thérèse souhaite convertir le bâtiment en cabaret-théâtre. Les spectacles présentés par le diffuseur Odyscène à l’église Sacré-Coeur y seraient relocalisés.
Le projet a soulevé l’ire de plusieurs citoyens. Plus de 600 d’entre eux ont d’ailleurs dit non au règlement d’emprunt de 2,94 M$ en allant signer le registre la semaine dernière, forçant ainsi le conseil à tenir un référendum s’il souhaite aller de l’avant.
Les élus ont jusqu’au 2 mars prochain pour décider s’ils tiennent ou non cet exercice démocratique.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.