Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ancien Salon funéraire Goyer à Sainte-Thérèse: la communauté d'affaires souhaite un projet économique et social

durée 10h30
5 février 2015
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Dans la foulée de la controverse portant sur le cabaret-théâtre au centre-ville de Sainte-Thérèse, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a réitéré l'importance d'un projet économique qui donnera une nouvelle vocation à l'ancien Salon funéraire Goyer.

Faut-il le rappeler, la CCITB, par l'entremise du Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse, s'était montrée favorable au projet de l’administration de la mairesse Sylvie Surprenant, qui consiste à acquérir l’ancien Salon funéraire Goyer, situé sur la rue Turgeon, afin de le convertir en salle de spectacle.  

Le réseau des gens d’affaires «invite tous les intervenants à se concerter afin d’identifier les pistes de solution qui permettront de revitaliser et de diversifier l’offre commerciale et culturelle du territoire».

« Nous serons à l’affût des solutions stratégiques et porteuses de vision qui seront apportées quant au futur de l’immeuble de l’ancien salon funéraire Goyer », a affirmé Samuel Bergeron, président de la CCITB.

L'administration municipale de Sainte-Thérèse souhaite convertir le bâtiment en cabaret-théâtre. Les spectacles présentés par le diffuseur Odyscène à l’église Sacré-Coeur y seraient relocalisés.  

Le projet a soulevé l’ire de plusieurs citoyens. Plus de 600 d’entre eux ont d’ailleurs dit non au règlement d’emprunt de 2,94 M$ en allant signer le registre la semaine dernière, forçant ainsi le conseil à tenir un référendum s’il souhaite aller de l’avant.

Les élus ont jusqu’au 2 mars prochain pour décider s’ils tiennent ou non cet exercice démocratique.   

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...