Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de la persévérance scolaire

L'Armada donne le coup d'envoi

durée 14h33
16 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste
Chargement du lecteur ...

Quelques joueurs de l'Armada de Blainville-Boisbriand ont lancé les activités de la semaine de la persévérance scolaire en disputant un match amical contre des élèves de l'École secondaire Lucille-Teasdale, lundi.

Grandement impliquée avec les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL), la formation laurentienne a envoyé des joueurs se mesurer à des élèves de la concentration hockey de l'établissement pour une deuxième année consécutive.

Notamment menée par l'entraîneur, Joël Bouchard, l'entraîneur adjoint, Daniel Jacob, et le capitaine, Daniel Walcott, l'Armada a gagné la partie. Toutefois, pour la première fois de la saison, la victoire comptait pour beaucoup moins que le message véhiculé par cet événement.

"Nous avons joué deux matchs cette semaine et un autre dimanche, mais malgré tout, à 9 h du matin, les joueurs étaient à l'école. Ils sont très en demande. Ils doivent jouer 68 matchs en plus des entraînements et du voyagement, mais ça ne les empêche pas de poursuivre leurs études. Compléter ses études, c'est se donner des options dans la vie", a fait valoir Bouchard.

L'importance de persévérer

Tout au long de la semaine, des activités aux quatre coins des Basses-Laurentides viseront à inciter les jeunes à persévérer dans leurs études. Récemment nommée parmi les meilleures villes du Québec pour les jeunes familles, la municipalité de Blainville ne doute aucunement de l'importance de ce mouvement.

"Ici à Blainville, nous croyons beaucoup en cette semaine de la persévérance scolaire. En plus du match d'aujourd'hui, il y aura également une marche pour souligner cette persévérance scolaire. Merci à l'Armada d'être présente dans le milieu parce que les joueurs sont des modèles pour nos jeunes", a insisté le maire de Blainville, Richard Perreault.

Le PREL espère que les différentes histoires des joueurs de l'équipe des Basses-Laurentides puissent inspirer les élèves, car ces derniers sont aussi à l'âge des réflexions à propos de leur avenir.

"Parfois, l'école ne nous tente pas, nous avons le goût de faire autre chose et c'est difficile, mais ça ne veut pas dire qu'il faut tout lâcher. C'est comme au hockey, quand tu perds 1 à 0 après la première période, ce n'est pas le moment d'abandonner. Je demande aux élèves de continuer, de persévérer parce que les études deviennent très payantes au bout du compte. J'en profite pour remercier les professeurs qui trouvent des moyens d'accrocher les élèves à l'école, c'est important", a conclu le président-directeur général et entraîneur-chef de l'Armada.

Le noir et blanc avait aussi fait sa part, samedi, en accueillant les Léopards de Lakeshore novice A pendant une pratique au Centre d'excellence Sports Rousseau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...