Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'équipe du 25 heures hockey amasse 27 085,30 $

durée 17h30
17 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Les représentants de l'équipe du 25 heures hockey, Sébastien Renaud et Stéphane Hamilton, ont annoncé le montant amassé lors des activités du week-end hockey, qui a eu lieu le 7 et le 8 février dernier.

Accompagnés du président-directeur général et entraîneur-chef de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Joël Bouchard, ils ont dévoilé l'impressionnante somme totale de 27 085,30 $, plus du double des dons amassés l'an dernier.

Les profits seront remis en parts égales au Fonds d'études de l'Armada ainsi qu'à Leucan Laurentides-Lanaudière. La sixième édition de l'événement Le 25 heures hockey aura permis d'obtenir 25 000 $ alors que 2085,30 $ proviennent de leur première édition du Défi têtes rasées Leucan.

Rappelons que du 7 au 8 février, au Centre d'excellence Sports Rousseau, l'équipe avait affronté 25 équipes différentes, à raison d'une par heure, dont la dernière, une formation composée de quelques célébrités des chaînes TVA et TVA Sports.

L'Armada s'était également grandement impliquée pour la cause, car Danick Martel, Daniel Wacott, Nikita Jevpalovs, Philippe Sanche, Olivier Schingh-Gomez et Yvan Mongo avaient accepté de faire raser leurs cheveux, notamment des mains de la jeune porte-parole Leucan, Alexe Gagnon, atteinte d'un Sarcome d'Ewing.

Des dons qui servent

Partenaire depuis trois ans, Leucan est très présent auprès des personnes atteintes d'un maladie ainsi que leur famille. La somme amassé servira à diverses fins, notamment pour le cancer pédiatrique.

"L'argent servira en partie à la recherche en cancer pédiatrique, mais aussi pour les services aux familles. Leucan a été fondé par des familles, pour des familles. Ça va aller des services de massothérapie pendant les traitements à l'aide avec la médication ou le suivi des médecins. On compte 300 cancers pédiatriques par année au Québec et Leucan est impliqué dans les quatre centres à cet effet", a expliqué Luc Charpentier, coordonnateur régional Laurentides-Lanaudière au sein de l'organisme.

Un marathon

Comme une partie des dons ira directement au Fonds d'études de l'Armada, Joël Bouchard a tenu à souligner l'effort et l'implication de chacun des membres envers cette cause.

"Je veux les remercier de tout le travail qu'ils ont accompli. Avec leur horaire chargé, ce n'est pas facile de donner un 25 heures de hockey comme ça et en mon nom personnel, celui de l'Armada et de tous les joueurs, nous voulons remercier tous les gens impliqués", a-t-il affirmé.

Pour la deuxième année consécutive, la formation laurentienne s'est associée à l'équipe du 25 heures hockey et l'expérience devrait être renouvelée l'année prochaine.

"Tant que les joueurs auront les jambes, nous serons avec eux, a indiqué Bouchard. Nous avons vu leur beau travail depuis l'an dernier et nous voulons que ça grossisse. TVA Sports et le Journal de Montréal nous ont donné un bel appui aussi. Nous allons nous asseoir avec les représentants afin de voir où nous pouvons amener cet événement, car c'est tout un exploit de jouer au hockey 25 heures sans arrêt."

Pour attirer encore plus de partisans dans les gradins, les anciens Canadiens ont été mentionné comme adversaires potentiels. Et qui sait, peut-être même les joueurs de l'Armada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...