Tournoi de poker annuel
L'Armada échange ses patins pour les cartes
Les patins ont été troqués pour des cartes, jeudi soir, au Centre d'excellence Sports Rousseau, alors qu'une centaine de joueurs ont participé à la quatrième édition du tournoi de poker de l'Armada de Blainville-Boisbriand.
109 joueurs avaient pour but de ressortir triomphant de ce tournoi annuel, mais parmi les gagnants, il y avait également les joueurs du club de hockey, car une partie des profits s'en allait directement dans leur fonds d'études.
Se situant à mi-chemin entre débutants et avancés, un des joueurs avait un peu plus d'expérience que les autres. Il s'agissait du président d'honneur du tournoi, Jonathan Duhamel, qui a remporté les Séries mondiales de poker en 2010, à Las Vegas.
"Toute la soirée, j'ai eu énormément de plaisir. Les gens présents semblaient s'amuser et c'était pour une bonne cause. Le calibre était bon, il y avait plusieurs joueurs qui ne jouaient pas pour la première fois et ça paraissait. Je suis content d'avoir pu me libérer", a-t-il mentionné.
La vie de professionnel de poker le mène aux quatre coins du globe et son horaire lui permet rarement de mettre son pied à terre, au Québec. Cependant, lorsqu'il en a l'occasion, Duhamel aime bien faire partie de ce genre d'événement.
"J'essaie d'en faire partie de temps en temps, mais comme je ne passe que quelques jours par mois au Québec, c'est difficile. Je participe à un ou deux événements du genre par année. Ça faisait plusieurs fois que je voulais venir ici et Joël a travaillé très fort pour que ça puisse se concrétiser", a-t-il expliqué.
Jonathan n'était toutefois pas le seul joueur à attirer l'attention. Derek Aucoin, l'ancien joueur des Expos de Montréal, Isabelle Tremblay, pilote automobile, et les entraîneurs Joël Bouchard et Daniel Jacob étaient aussi de la partie.
C'est M. Jean-Paul Côté qui a remporté les grands honneurs et la cagnotte de 2500 $.
Il y a aussi le hockey
Grand amateur de hockey et du Canadien de Montréal, le professionnel de 27 ans jette également un œil aux performances de l'Armada, quand il en a l'occasion.
"Je m'informe autant que possible. L'équipe va très bien cette année. J'essaie de venir voir un match à l'aréna par année. J'adore l'équipe et c'est pour cette raison que je souhaitais faire partie de cet événement", a indiqué Duhamel.
Le poker et le hockey peuvent sembler à des milles de distance en fait de stratégie, mais il est très facile de trouver des ressemblances.
"Au hockey comme au poker, plus tu pratiques, plus tu deviens meilleur. Parfois, on ne réalise pas qu'au hockey, le mental est très important et il faut être très préparé avant un match. C'est pratiquement la même chose au poker", a-t-il comparé.
Ce dernier accumulera beaucoup de points Air Miles dans les prochains mois en se dirigeant à Malte, en France, en Floride et finalement, cet été, à Las Vegas pour les Séries mondiales de poker.

