Ces enfants d'ailleurs : La relation entre les familles d'accueil et les hockeyeurs européens
La saison 2014-2015 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) tire à sa fin et des centaines de jeunes âgés de 16 à 20 ans ont foulé les glaces des arénas du circuit Courteau. Parmi ceux-ci, plusieurs ont traversé l'Atlantique avec rien d'autre que leur talent et leurs valises.
Présentement, 31 joueurs européens arborent le chandail d'une des 18 formations de la LHJMQ. Si les espoirs sont grands pour certains, d'autres s'en retourneront bredouille sur le Vieux Continent. Toutefois, une chose est sûre, leur passage au Québec n'aura pas été vain.
Au sein de l'organisation de l'Armada de Blainville-Boisbriand, il y a un Suédois, Emil Aronsson, et un Letton, Nikita Jevpalovs. Ces derniers ont des parcours bien différents, mais il y a au moins une chose qu'ils partagent : la place importante qu'ils occupent dans le cœur de leur famille d'accueil
À compter de mercredi, jusqu'à vendredi, l'Écho de la Rive-Nord vous présente Ces enfants d'ailleurs, un dossier sur la relation entre les familles d'accueil et les joueurs de hockey d'origine européenne.

