Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix du Premier ministre pour le bénévolat

Une Anneplainoise est récompensée pour son bénévolat

durée 14h01
20 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Sylvie Éthier, une bénévole de Sainte-Anne-des-Plaines, a vu son travail être récompensé, elle qui a reçu le Prix du Premier ministre pour le bénévolat, mercredi.

Lors d'une cérémonie à Toronto, qui célébrait la troisième édition de cette remise de prix, Mme Éthier a été récipiendaire du Prix leadership communautaire Québec. Elle l'a reçu des mains du Premier ministre du Canada, Stephen Harper.

S'inspirant de ses activités bénévoles à Sainte-Anne-des-Plaines et de sa carrière de 11 ans comme enseignante au primaire, cette dernière a démarré, avec quatre collègues, un nouveau projet qui s'inscrit dans sa volonté de servir et d'être à l'écoute des enfants.

Il s'agit d'un service de courrier pour les enfants d'âge primaire, où ils peuvent écrire à des adultes formés à cet effet, lorsqu'ils en ressentent le besoin. L'implication de Mme Éthier a permis cette année à 551 enfants de la troisième à la sixième d'avoir accès à un service où il leur est possible de se confier sans craindre d'être jugés et de recevoir une réponse personnalisée.

Pendant leur visite dans la Ville-Reine, les lauréats ont participé à une séance au cours de laquelle ils ont pu présenter leurs réalisations et ce qui leur ont permis de contribuer à leur collectivité.

Les Prix du Premier ministre pour le bénévolat visent à souligner l’énorme contribution que les bénévoles, les organismes sans but lucratif novateurs et les entreprises avant-gardistes apportent à leur collectivité en proposant des idées et des approches novatrices pour s’attaquer aux problèmes sociaux.

Le programme consiste en 17 prix au total, soit 2 à l'échelle nationale et 15 à l'échelle régionale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...