Odyscène
Deux pièces populaires s'arrêtent à Sainte-Thérèse
Les adaptations québécoises de deux pièces de théâtre françaises populaires seront présentées au Théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, dans les prochains jours.
Le samedi 4 avril prochain, Odyscène présentera Le Journal d'Anne Frank, inspiré du texte de l'auteur français Éric-Emmanuel Schmitt. Paru en 1947, le récit est composé du journal intime tenu par Anne Frank, une jeune fille juive allemande exilée aux Pays-Bas, où elle se cache pendant deux ans avec famille et amis au cours de l'occupation des Pays-Bas par l'Allemagne nazie.
Dans cette pièce, le personnage pivot est Otto Frank, le père d'Anne. À son retour d'Auschwitz, seul survivant, il découvre le journal de sa fille cadette, dont la lecture ravive en lui des souvenirs.
Mise en scène par Lorraine Pintal, la pièce met notamment en vedette Paul Doucet, Marie-France Lambert, Sophie Prégent et Mylène St-Sauveur.
Le jeudi 9 et le vendredi 10 avril, c'est la comédie Le Prénom qui sera mise en valeur sur les planches du théâtre. Jouée pour la première fois en France en 2010, Le Prénom raconte l'histoire d'un souper de famille où un futur papa, une peu arrogant, s'amuse et impose son choix de prénom aux gens présents. Celui-ci ne fera pas l'unanimité, entraînant un règlement de compte digne des plus grandes familles.
C'est Serge Denoncourt qui signe la mise en scène de cette pièce à succès. Patrice Robitaille, Christian Bégin, Isabelle Vincent, Gabriel Sabourin et Catherine-Anne Toupin s'y donneront la réplique.
Pour plus d'informations sur la programmation d'Odyscène, visitez le www.odyscene.com.

