Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi têtes rasées à la Place Rosemère le 31 mai

Se raser la tête pour les enfants malades

durée 14h00
1 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Pour une treizième année consécutive, le Défi têtes rasées de Leucan s’arrêtera à la Place Rosemère.

Le 31 mai prochain, entre 10h et 15h, l’équipe de coiffeurs du Salon Jacques Despars rasera les têtes des participants ayant fait le choix d’être solidaires envers les enfants atteints de cancer. 

Le Défi, qui en sera à sa 15e édition, demeure année après année un des principaux apports financiers pour Leucan. Les sommes amassées contribuent à la recherche clinique en plus de soutenir les enfants malades et leurs familles. 

Comme celle de Megan Bernier, fillette de cinq ans, une des trois porte-parole de l’édition 2015 du Défi.

La jeune Blainvilloise a reçu un diagnostic de leucémie aiguë lymphoblastique à l’âge de deux ans. Les quarante jours consécutifs passés entre les murs du Centre hospitalier de Sainte-Justine ont été éprouvants pour elle et sa famille. 

Trois ans plus tard, alors que Megan poursuit sa rémission, Carl Bernier, son père, est fort reconnaissant envers l’organisme. 

“Leucan nous a beaucoup aidés. C’était comme une bouée dans une mer. Trois jours après notre arrivée à l’hôpital, on a été pris en charge par Leucan. On nous a offert des outils pour nous aider, ce qui a été très important”, explique M. Bernier, qui est devenu bénévole au sein de l’organisation après l’épreuve que sa famille et lui ont surmontée. 

Une cause qui tient à coeur

Le Défi têtes rasées tenu l’an dernier à la Place Rosemère a permis de recueillir plus de 100 000$. Une centaine de personnes avaient répondu à l’appel de l’organisme. 

Pour y participer cette année, il suffit de s’inscrire (ou de se présenter directement) et d’amasser un minimum de 50 $. Cet argent est distribué par Leucan aux familles d’enfants malades, comme celle de la petite Megan. 

L’ambassadeur 2015 du Défi, Alain Piché, en sera à sa quatrième participation. Ayant survécu à un cancer il y a quelques années, M. Piché a décidé par son implication de donner aux plus jeunes.

“C’est une cause importante. Je le fais pour les enfants et pour les familles”, a-t-il humblement mentionné.       

Record mondial pour les 15 ans 

Pour célébrer son 15e anniversaire, Leucan tentera de fracasser un record mondial de générosité en rasant plus de 662 têtes en quatre heures. Cet exploit se réalisera le 24 mai dans les 18 sites répartis à travers le Québec.

De plus, pour souligner cette 15e édition, la bijouterie Mia a créé spécialement la boucle d’oreille de l’espoir. Tous les profits de la vente de ce bijou iront à Leucan. 

Pour tous les détails sur le Défi ou pour s’y inscrire, consultez le site Internet www.tetesrasees.com.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...