Présence policière accrue lors du long week-end
Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec augmenteront leur présence sur les routes lors du long week-end de Pâques.
Les policiers auront à l’oeil la vitesse, le port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool et les drogues, soit les principales causes de collisions mortelles sur le territoire desservi par la SQ.
Au cours des longs congés de l’an dernier, 44 collisions mortelles et 133 collisions avec blessés se sont produites sur le territoire desservi par la SQ.
Campagne «Textes-tue»
Par ailleurs, du 23 au 29 mars dernier, dans le cadre de la campagne nationale «Textes-tue», les policiers de l’ensemble du Québec ont émis près de 3000 constats d’infraction en lien avec l’utilisation du téléphone cellulaire au volant.
L’article 439.1 du Code la sécurité routière indique que le seul fait de tenir en main un appareil ayant une fonction téléphonique, tout en conduisant, constitue une infraction.
Cette large opération avait été organisée par la SQ, l’Association des directeurs de police du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec.

