Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Harcèlement et diffamation envers des élus municipaux: la police de Mirabel demande l'aide du public

durée 13h55
2 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Le Service de police de Mirabel demande l’aide du public afin de retracer le ou les suspects responsables de lettres diffamatoires à l’égard d’élus de Saint-Colomban envoyées dans plusieurs adresses de la municipalité. 

Depuis quelques mois, des lettres contenant des écrits malsains envers un ou des élus municipaux ont été acheminées dans plusieurs foyers de la municipalité de Saint-Colomban.  

Une équipe formée d’enquêteurs de la police de Mirabel et de Postes Canada s’affaire depuis à amasser la preuve permettant d’épingler le ou les suspects. Bien que l'enquête progresse, la collaboration du public est souhaitée dans ce dossier. 

Les articles du Code criminel relatifs au harcèlement et au libelle diffamatoire sont passibles de peine allant de cinq à dix ans d’emprisonnement. 

Toutes informations concernant ces délits peuvent être transmises en toute confidentialité au Service d’enquête du service de police de Mirabel au 450-475-7708.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...