Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège citoyen, un nouvel établissement secondaire privé à Laval

durée 19h30
2 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Ce matin, le Collège Laurier a dévoilé sa nouvelle appellation et ses nouveaux locaux.

L'établissement s'appellera désormais le Collège citoyen et le bâtiment, situé à l'intersection de l'autoroute 13 et du boulevard Sainte-Rose, sera prêt en septembre à accueillir quelques 400 élèves.

Le Collège Laurier était hébergé depuis deux ans par le Collège Letendre.

La directrice générale du Collège Laurier, Myriam Stephens, a expliqué que ce collège se voulait «une école du 21e siècle».

Innovation

En effet, le Collège citoyen sera orienté vers le leadership entrepreneurial. C'est à dire, selon Mme Stephens, que les élèves apprendront des notions d'économie et de finance dès la 1re année et que la salle de classe fonctionnera comme «une microentreprise démocratique».

«Les élèves deviendront des leaders entreprenants», dit-elle.

De plus, le président du Collège citoyen, Dikran Husseindjian, veut intégrer des outils tels que les iPad et les applications dans le cadre de l'enseignement. Lui-même a travaillé pendant 22 ans chez Apple.

«Les nouvelles technologies vont bonifier l'enseignement, pas s'y substituer», précise-t-il. 

Réginal Bellamy est le porte-parole du nouveau collège. Il était finissant en 2012 et a remporté la 4e édition de Mixmania. Selon lui, c'est le soutien qu'il a reçu pendant ses études qui lui a permis de réussir.
Demande

Le maire de Laval, Marc Demers, a insisté sur le fait que la construction de cette école répondait à un besoin. En effet, il existait déjà deux établissements secondaires privés dans Laval, mais aucun dans cette partie de l'île.

Pour Mme Stephens, ce collège viendra également répondre à la forte croissance démographique dans la région de Laval et de la Couronne Nord.

Portes ouvertes

Le Collège citoyen tiendra une journée portes ouvertes le samedi 25 avril de 13h à 16h au 4001, boulevard Sainte-Rose, à Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Plantation d’arbres à Sainte-Thérèse : reconduction du programme

La Ville de Sainte-Thérèse a reconduit son programme de subvention pour la plantation d’arbres pour l'année 2025. La subvention offerte permet de rembourser la totalité des frais encourus pour l’achat d’un ou des arbres pour un montant maximal de 150 $ par arbre. « Ce programme, financé par le Fonds de l’arbre depuis son lancement à ...

Publié le 1 mai 2025

Le Club Lorr«Aînés» honoré pour son engagement exceptionnel

Lors de son annuelle Soirée des bénévoles qui s’est tenue le 26 avril dernier, la Ville de Lorraine a rendu hommage au Club Lorr«Aînés», un organisme dynamique qui, depuis 1996, contribue au mieux-être des personnes de 50 ans et plus. « Le Club Lorr«Aînés» incarne ce que notre communauté a de plus beau : la solidarité, la bienveillance ...

Publié le 1 mai 2025

Une Bas-Laurentienne gagne 1 million de dollar au tirage du Québec Max

Une citoyenne du Bas-Saint-Laurent, Marie-Benedicte Hoareau, a remporté 1 000 000 $ sur le site de jeu en ligne de Loto-Québec. Cette copropriétaire d’une station-service, qui a gagné cette somme au tirage du Québec Max du 11 avril, a eu bien du mal à croire à sa chance. La gagnante a l'habitude d'acheter ses billets de loterie en ligne. Le ...