Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Laurentides

La générosité sera de mise le 24 et le 25 avril prochain

durée 12h00
8 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Toute l'année, Moisson Laurentides cherche à combattre la faim en amassant des denrées ou des dons, mais les 24 et 25 avril auront un cachet plus particulier ce printemps.

Lors de ces deux journées, la population des Laurentides aura la chance de contribuer à La grande collecte pour combattre la faim, en donnant des dons ou des denrées.

À plusieurs endroits répartis sur tout le territoire des Laurentides, de nombreux bénévoles identifiés à l'effigie de l'organisme seront prêts à vous attendre chez les divers marchands participants. De plus, pour la première fois cette année, d'autres bénévoles vous solliciteront à l'aide de certains points de collecte sur rue.

Chaque semaine, dans la région, 23 184 personnes, dont 38 % représentent des enfants, n'ont pas de quoi se nourrir trois fois par jour, tous les jours.

Pendant la période des Fêtes, les banques alimentaires ont plus de facilité à se regarnir, car les gens sont plus portés à donner à ce moment précis de l'année, mais la faim n'a pas d'agenda et au printemps, les besoins des familles démunies sont toujours aussi criants alors que les réserves diminuent.

Les mois qui viennent s'annoncent pénibles pour des milliers de familles de la région et c'est pour cette raison que Moisson Laurentides appelle à la générosité pendant cet événement, mais également pendant toute l'année.

Pour en savoir plus sur sa mission et pour connaitre les divers points de collecte, consultez le site Internet au www.moissonlaurentides.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...