Rosemère interdit le vapotage dans ses édifices municipaux
La Ville de Rosemère bannit la cigarette électronique de ses bâtiments et véhicules municipaux.
La municipalité a adopté mardi soir une mise à jour de sa Politique pour un environnement sans fumée. Elle emboîte le pas à bon nombre de municipalités du Québec en interdisant le vapotage à l’intérieur de ses installations municipales.
«Considérant l’absence de consensus dans la recherche entourant l’usage de la cigarette électronique et la mise en garde du directeur national de santé publique de considérer la cigarette électronique comme un produit du tabac, la Ville ne tolère pas l’usage de la cigarette électronique (ou tout autre produit semblable) dans les édifices ou véhicules municipaux», est-il indiqué dans la politique.
Cette nouvelle mesure s’applique autant aux employés, aux élus, qu’aux visiteurs. Tout employé qui oserait enfreindre les dispositions de ce règlement serait passible de mesures disciplinaires allant jusqu’au congédiement, peut-on y lire.
L’interdiction de fumer du tabac à l’intérieur des véhicules municipaux fait également partie des nouveaux éléments inscrits au sein de la politique, a précisé le directeur des communications Michel Girouard.
Ces mesures s’ajoutent à celles de la Loi sur le tabac. La Politique pour un environnement sans fumée est disponible sur le site Internet de la ville.

