Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rosemère interdit le vapotage dans ses édifices municipaux

durée 17h20
16 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

La Ville de Rosemère bannit la cigarette électronique de ses bâtiments et véhicules municipaux. 

La municipalité a adopté mardi soir une mise à jour de sa Politique pour un environnement sans fumée. Elle emboîte le pas à bon nombre de municipalités du Québec en interdisant le vapotage à l’intérieur de ses installations municipales. 

«Considérant l’absence de consensus dans la recherche entourant l’usage de la cigarette électronique et la mise en garde du directeur national de santé publique de considérer la cigarette électronique comme un produit du tabac, la Ville ne tolère pas l’usage de la cigarette électronique (ou tout autre produit semblable) dans les édifices ou véhicules municipaux», est-il indiqué dans la politique. 

Cette nouvelle mesure s’applique autant aux employés, aux élus, qu’aux visiteurs. Tout employé qui oserait enfreindre les dispositions de ce règlement serait passible de mesures disciplinaires allant jusqu’au congédiement, peut-on y lire. 

L’interdiction de fumer du tabac à l’intérieur des véhicules municipaux fait également partie des nouveaux éléments inscrits au sein de la politique, a précisé le directeur des communications Michel Girouard. 

Ces mesures s’ajoutent à celles de la Loi sur le tabac. La Politique pour un environnement sans fumée est disponible sur le site Internet de la ville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié hier à 11h00

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...