Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville interdit la cuisine de rue sur son territoire

durée 17h30
17 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

De plus en plus populaires à Montréal, les camions de cuisine de rue ne pourront s’arrêter à Blainville puisque la Ville a décidé de les interdire. 

Le conseil municipal a clarifié son Règlement concernant le commerce sur la place publique et la sollicitation afin d’y inclure un article prohibant toute vente de nourriture et de breuvage sur la place publique.  

Le maire de Blainville, Richard Perreault, estime qu’une ville comme Blainville n’est pas conçue pour la cuisine de rue. Sans centre-ville, le maire verrait mal arriver à Blainville les mêmes types de camions qui ont fait leur apparition dans les rues de Montréal à l’été 2013. 

«Et on ne voudrait pas qu’un camion décide, par exemple, de venir s’installer devant une école secondaire», indique le maire. 

De plus, le conseil municipal tenait à légiférer par souci d’équité envers ces restaurateurs locaux. 

«On le fait aussi par respect pour nos restaurateurs qui paient des taxes sur notre territoire».  

Dans le règlement, il est précisé que des permis pourront être délivrés lors d’événements spéciaux organisés par la municipalité ou par une association ou un organisme sans but lucratif reconnu par la ville.

À noter que la nouvelle mesure ne touche pas le commerce ambulant de vente de friandise et de crèmes glacées. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 2 juillet 2025

Trente ans d’engagement pour l’environnement au CRE Laurentides

Le Conseil régional de l’environnement des Laurentides (CRE Laurentides) célébrait ses trente ans le 20 juin dernier, à Sainte-Agathe-des-Monts, en cette date toute particulière où l’organisme a été créé au Registraire des entreprises du Québec, en 1995. Ses administrateurs, employés, membres et distingués invités ont célébré cet ...