Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville interdit la cuisine de rue sur son territoire

durée 17h30
17 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

De plus en plus populaires à Montréal, les camions de cuisine de rue ne pourront s’arrêter à Blainville puisque la Ville a décidé de les interdire. 

Le conseil municipal a clarifié son Règlement concernant le commerce sur la place publique et la sollicitation afin d’y inclure un article prohibant toute vente de nourriture et de breuvage sur la place publique.  

Le maire de Blainville, Richard Perreault, estime qu’une ville comme Blainville n’est pas conçue pour la cuisine de rue. Sans centre-ville, le maire verrait mal arriver à Blainville les mêmes types de camions qui ont fait leur apparition dans les rues de Montréal à l’été 2013. 

«Et on ne voudrait pas qu’un camion décide, par exemple, de venir s’installer devant une école secondaire», indique le maire. 

De plus, le conseil municipal tenait à légiférer par souci d’équité envers ces restaurateurs locaux. 

«On le fait aussi par respect pour nos restaurateurs qui paient des taxes sur notre territoire».  

Dans le règlement, il est précisé que des permis pourront être délivrés lors d’événements spéciaux organisés par la municipalité ou par une association ou un organisme sans but lucratif reconnu par la ville.

À noter que la nouvelle mesure ne touche pas le commerce ambulant de vente de friandise et de crèmes glacées. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié hier à 11h00

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...

Publié hier à 10h00

Les premiers bébés de l'année des Laurentides dévoilés

Le CISSS des Laurentides présente les premiers bébés de l'année 2026 qui sont nés dans l'un de leurs quatre établissements du territoire. Pour les équipes, ces arrivées marquent un moment exceptionnel.  À l'Hôpital de Saint-Jérôme, c'est la petite Ella qui a pointé le bout de son nez le 1er janvier à 2 h 18. Ses parents, Christina Banouvang et ...