Rappel de lits d’enfants en raison d’un danger potentiel pour les poupons
La compagnie Bednest procède au rappel de ses lits d’enfants de type cododo en raison de danger potentiel pour les nouveau-nés.
Le risque pour la sécurité est causé par l’un des côtés du lit plus bas qui est adapté pour être placé à proximité d’un autre lit, pour que le parent puisse prendre soin du bébé ou puisse le nourrir.
Ce produit ne respecte pas les règles canadiennes quant à la hauteur minimale des côtés des lits d’enfants et des berceaux. L’usage de ce lit pour poupon peut entraîner les complications suivantes :
Le bébé peut rester coincé si l'espace entre le lit et le produit est trop grand; même lorsque les lits semblent collés, un espace peut se créer lorsque l'adulte s'allonge;
Si la housse en tissu n'est pas bien fixée, elle peut plisser lorsque le côté est abaissé, créant ainsi un vide entre le tissu et le cadre du produit, dans lequel l'enfant pourrait tomber ou se retrouver coincé et suffoquer.
Bien qu’aucun incident n’ait eu lieu au pays, Santé Canada a été mis au fait qu’au Royaume-Uni un bébé de sept semaines est mort étranglé après que son cou se soit coincé dans la traverse supérieure du côté moins élevé du lit.
Santé Canada ignore le nombre de lits vendus au pays.

