Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mario Laframboise lance des fleurs au Phare des lucioles

Chargement du vidéo
durée 19h58
7 mai 2015
Simon Servant
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Simon Servant, Journaliste
Twitter Simon Servant

Voir la galerie de photos

Le député de Blainville, Mario Laframboise, a souligné le travail d'une bénévole de Sainte-Anne-des-Plaines, jeudi, à l'Assemblée nationale.

Prenant la parole devant les autres député(e)s, M. Laframboise ne tarissait pas d'éloges à propos du travail de Sylvie Éthier, la présidente et directrice générale du Phare des lucioles, à Sainte-Anne-des-Plaines.

Cet organisme offre un service de courrier pour les enfants d'âge primaire, où ils peuvent écrire à des adultes formés à cet effet, lorsqu'ils en ressentent le besoin.

L'implication de Mme Éthier a permis cette année à 551 enfants de la troisième à la sixième d'avoir accès à un service où il leur est possible de se confier sans craindre d'être jugés et de recevoir une réponse personnalisée.

Rappelons que cette dernière avait été récompensée du Prix du Premier ministre pour le bénévolat, en mars dernier, afin de souligner sa contribution au sein de sa collectivité.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Travaux sur l’autoroute 40 en direction ouest

Le ministère des Transports informe les usagers que des travaux de réparation seront réalisés sur le pont d’étagement de l’autoroute 40, au-dessus de la route 158, à Berthierville, du 4 au 8 juillet prochain. Durant cette période, les voies en direction ouest seront complètement fermées. La circulation sera déviée à contresens sur la chaussée en ...

Saint-Jérôme Branché se tiendra les 4 et 5 septembre prochains

La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain, en collaboration avec la Ville de Saint-Jérôme et le ministère de l’Économie et de l’Innovation, lance la première édition du grand événement Saint-Jérôme Branché. Cet événement citoyen d’envergure se tiendra les 4 et 5 septembre prochains au cœur de la capitale régionale des ...

Le Conseil des préfets interpelle les partis politiques et présente ses recommandations

Dans le contexte de la prochaine campagne du Québec, le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL) souhaite interpeller les différents partis politiques afin qu’ils s’engagent à faire du développement de logements sociaux et abordables une priorité incontournable au cours des prochaines années. La région des ...