Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mario Laframboise lance des fleurs au Phare des lucioles

Chargement du vidéo
durée 19h58
7 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le député de Blainville, Mario Laframboise, a souligné le travail d'une bénévole de Sainte-Anne-des-Plaines, jeudi, à l'Assemblée nationale.

Prenant la parole devant les autres député(e)s, M. Laframboise ne tarissait pas d'éloges à propos du travail de Sylvie Éthier, la présidente et directrice générale du Phare des lucioles, à Sainte-Anne-des-Plaines.

Cet organisme offre un service de courrier pour les enfants d'âge primaire, où ils peuvent écrire à des adultes formés à cet effet, lorsqu'ils en ressentent le besoin.

L'implication de Mme Éthier a permis cette année à 551 enfants de la troisième à la sixième d'avoir accès à un service où il leur est possible de se confier sans craindre d'être jugés et de recevoir une réponse personnalisée.

Rappelons que cette dernière avait été récompensée du Prix du Premier ministre pour le bénévolat, en mars dernier, afin de souligner sa contribution au sein de sa collectivité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Fermetures sur l'autoroute 25 à Terrebonne

Les 11 et 12 septembre aura lieu une inspection de structure sur l'autoroute 25 à la hauteur du boulevard des Seigneurs (route 344). Le 11 septembre, de 20 h à 4 h le lendemain, la bretelle menant du boulevard des Seigneurs à l’autoroute 25, en direction sud, les deux voies de l’autoroute 25, en direction nord, sous le pont d’étagement du ...

durée Hier 15h00

Loto-Québec génère un bénéfice de près de 350 M $ pour son premier trimestre

Loto-Québec est parvenue à générer un bénéfice pour le premier trimestre de son année financière, malgré un dollar discrétionnaire pour le divertissement qui se «resserre». La société d'État a enregistré un résultat net de 349,7 millions $ pour les mois d'avril, mai et juin. Il s'agit d'un recul de 8,2 % par rapport à la même période l'an ...

durée Hier 13h00

Nouveau directeur environnement et parcs à la MRC des Laurentides

C’est lors de la séance extraordinaire du 30 juillet dernier que le Conseil des maires de la MRC des Laurentides entérinait, par voie de résolution, la nomination de Benjamin Plourde au poste de directeur du service environnement et parcs. M. Plourde détient plus de 15 ans d’expérience dans le monde municipal. Depuis 2022, M. Plourde ...