Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mario Laframboise lance des fleurs au Phare des lucioles

Chargement du vidéo
durée 19h58
7 mai 2015
Simon Servant
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Simon Servant, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le député de Blainville, Mario Laframboise, a souligné le travail d'une bénévole de Sainte-Anne-des-Plaines, jeudi, à l'Assemblée nationale.

Prenant la parole devant les autres député(e)s, M. Laframboise ne tarissait pas d'éloges à propos du travail de Sylvie Éthier, la présidente et directrice générale du Phare des lucioles, à Sainte-Anne-des-Plaines.

Cet organisme offre un service de courrier pour les enfants d'âge primaire, où ils peuvent écrire à des adultes formés à cet effet, lorsqu'ils en ressentent le besoin.

L'implication de Mme Éthier a permis cette année à 551 enfants de la troisième à la sixième d'avoir accès à un service où il leur est possible de se confier sans craindre d'être jugés et de recevoir une réponse personnalisée.

Rappelons que cette dernière avait été récompensée du Prix du Premier ministre pour le bénévolat, en mars dernier, afin de souligner sa contribution au sein de sa collectivité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle initiative pour venir en aide aux jeunes proches aidants

Une nouvelle initiative lancée plus tôt cette année a comme objectif de favoriser le bien-être des jeunes proches aidants tout au long de leur parcours scolaire. On espère ainsi favoriser la reconnaissance de ces jeunes dans leur rôle d’aidant et les faire participer à la recherche de solutions pour combler leurs besoins d’accommodement. «On a ...

Les personnes autistes pourraient apprendre le langage différemment, selon une étude

Les personnes autistes pourraient apprendre le langage différemment que les enfants neurotypiques, conclut une méta-analyse qui invite les spécialistes à étudier le langage en dehors de la comparaison autiste et non autiste.  L’analyse, qui réunit 71 études publiées depuis 1994, a été réalisée par le professeur au département de psychiatrie et ...

durée Hier 13h00

Le Canada rend hommage à ses policiers décédés en fonction

C'est ce dimanche 24 septembre que se tient, à Ottawa, la 46e cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction.  Près de 2000 policiers de partout au Canada et des États-Unis, se réuniront, en mémoire de leurs collègues tombés au combat. Dans la dernière année, 12 policiers ont perdu la vie alors qu'ils étaient en fonction. Le cortège ...