Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mario Laframboise lance des fleurs au Phare des lucioles

Chargement du vidéo
durée 19h58
7 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le député de Blainville, Mario Laframboise, a souligné le travail d'une bénévole de Sainte-Anne-des-Plaines, jeudi, à l'Assemblée nationale.

Prenant la parole devant les autres député(e)s, M. Laframboise ne tarissait pas d'éloges à propos du travail de Sylvie Éthier, la présidente et directrice générale du Phare des lucioles, à Sainte-Anne-des-Plaines.

Cet organisme offre un service de courrier pour les enfants d'âge primaire, où ils peuvent écrire à des adultes formés à cet effet, lorsqu'ils en ressentent le besoin.

L'implication de Mme Éthier a permis cette année à 551 enfants de la troisième à la sixième d'avoir accès à un service où il leur est possible de se confier sans craindre d'être jugés et de recevoir une réponse personnalisée.

Rappelons que cette dernière avait été récompensée du Prix du Premier ministre pour le bénévolat, en mars dernier, afin de souligner sa contribution au sein de sa collectivité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Dépistage de la surdité chez les nouveau-nés offert dans les Laurentides

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est fier d'annoncer le déploiement du Programme québécois de dépistage de la surdité chez les nouveau-nés (PQDSN) dans chacune des unités des naissances des hôpitaux de la région des Laurentides. Il s’agit d’une approche proactive qui permet d'identifier ...

14 juin 2024

Nouvelle stratégie pour limiter les dégâts d'un traumatisme craniocérébral

Une approche plus libérale aux transfusions sanguines permettrait aux personnes hospitalisées dans une unité de soins intensifs de recouvrer davantage d’indépendance fonctionnelle et une meilleure qualité de vie après un grave traumatisme craniocérébral, indique une étude pilotée par un chercheur au CHU de Québec. Six mois après leur accident, ...

14 juin 2024

Les plus grandes banques du Canada continueront à investir dans le pétrole et le gaz

Les PDG des cinq plus grandes banques du Canada ont répété jeudi qu'ils s'engagent à contribuer à la transition énergétique alors qu'ils étaient interrogés par un comité parlementaire quant à leur impact sur les changements climatiques. Les dirigeants de la Banque Royale du Canada (RBC), du Groupe Banque TD, de BMO Groupe Financier, de la Banque ...