Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme 0-5-30

L'Escouade santé fera le tour de la MRC Thérèse-De Blainville

Chargement du vidéo
durée 14h37
13 mai 2015
Simon Servant
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Simon Servant, Journaliste

Voir la galerie de photos

La MRC Thérèse-De Blainville verra l'Escouade santé du programme 0-5-30 Combinaison prévention parcourir la région dans le but d'encourager les citoyens à améliorer leurs habitudes de vie.

Réunis à Sainte-Anne-des-Plaines, la ville hôtesse qui assurera la coordination et la gestion des événements, les porte-paroles de la MRC et du programme ont tenu à saluer l'effort déployé afin de promouvoir l'activité physique et un mode de vie plus sain.

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous entreprenons dans la MRC Thérèse-De Blainville, et cela pour une quatrième année consécutive, le programme 0-5-30. Dans le cadre d'une foule d'événements de petite et de grande envergure dans les villes, l'Escouade santé réalisera cet été un bon nombre d'interventions afin d'amener les gens à développer de saines habitudes et un mode de vie physiquement actif », a fait valoir Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion et préfet de la MRC.

Plutôt que de simplement profiter du beau temps estival, deux animatrices seront sur le terrain de 58 événements estivaux pour rappeler aux gens l’importance d’un environnement sans fumée, de la consommation quotidienne d’au moins cinq portions de fruits et légumes et de la pratique de trente minutes d’exercice par jour, d'où le nom.

Émilie L. Tardif et Marjolaine Masse seront présentes dans les villes de Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse, entre mai et septembre, afin d'inviter les gens à participer à des jeux.

Comme ce fut le cas lors des années précédentes, les Villes de la MRC Thérèse-De Blainville et le regroupement Tournant Santé supportent financièrement l'Escouade.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides, point de service de Thérèse-De Blainville, offrira l’expertise et l’encadrement professionnel d’une infirmière clinicienne, d’une kinésiologue et d’une nutritionniste.

L’horaire des événements visités par l’Escouade Santé est disponible sur le site Internet des municipalités participantes. Il sera également possible de suivre l’Escouade sur sa page Facebook au www.facebook.com/EscouadeSante0.5.30.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...