Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme 0-5-30

L'Escouade santé fera le tour de la MRC Thérèse-De Blainville

Chargement du vidéo
durée 14h37
13 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Voir la galerie de photos

La MRC Thérèse-De Blainville verra l'Escouade santé du programme 0-5-30 Combinaison prévention parcourir la région dans le but d'encourager les citoyens à améliorer leurs habitudes de vie.

Réunis à Sainte-Anne-des-Plaines, la ville hôtesse qui assurera la coordination et la gestion des événements, les porte-paroles de la MRC et du programme ont tenu à saluer l'effort déployé afin de promouvoir l'activité physique et un mode de vie plus sain.

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous entreprenons dans la MRC Thérèse-De Blainville, et cela pour une quatrième année consécutive, le programme 0-5-30. Dans le cadre d'une foule d'événements de petite et de grande envergure dans les villes, l'Escouade santé réalisera cet été un bon nombre d'interventions afin d'amener les gens à développer de saines habitudes et un mode de vie physiquement actif », a fait valoir Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion et préfet de la MRC.

Plutôt que de simplement profiter du beau temps estival, deux animatrices seront sur le terrain de 58 événements estivaux pour rappeler aux gens l’importance d’un environnement sans fumée, de la consommation quotidienne d’au moins cinq portions de fruits et légumes et de la pratique de trente minutes d’exercice par jour, d'où le nom.

Émilie L. Tardif et Marjolaine Masse seront présentes dans les villes de Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse, entre mai et septembre, afin d'inviter les gens à participer à des jeux.

Comme ce fut le cas lors des années précédentes, les Villes de la MRC Thérèse-De Blainville et le regroupement Tournant Santé supportent financièrement l'Escouade.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides, point de service de Thérèse-De Blainville, offrira l’expertise et l’encadrement professionnel d’une infirmière clinicienne, d’une kinésiologue et d’une nutritionniste.

L’horaire des événements visités par l’Escouade Santé est disponible sur le site Internet des municipalités participantes. Il sera également possible de suivre l’Escouade sur sa page Facebook au www.facebook.com/EscouadeSante0.5.30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié hier à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...