Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme 0-5-30

L'Escouade santé fera le tour de la MRC Thérèse-De Blainville

Chargement du vidéo
durée 14h37
13 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Voir la galerie de photos

La MRC Thérèse-De Blainville verra l'Escouade santé du programme 0-5-30 Combinaison prévention parcourir la région dans le but d'encourager les citoyens à améliorer leurs habitudes de vie.

Réunis à Sainte-Anne-des-Plaines, la ville hôtesse qui assurera la coordination et la gestion des événements, les porte-paroles de la MRC et du programme ont tenu à saluer l'effort déployé afin de promouvoir l'activité physique et un mode de vie plus sain.

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous entreprenons dans la MRC Thérèse-De Blainville, et cela pour une quatrième année consécutive, le programme 0-5-30. Dans le cadre d'une foule d'événements de petite et de grande envergure dans les villes, l'Escouade santé réalisera cet été un bon nombre d'interventions afin d'amener les gens à développer de saines habitudes et un mode de vie physiquement actif », a fait valoir Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion et préfet de la MRC.

Plutôt que de simplement profiter du beau temps estival, deux animatrices seront sur le terrain de 58 événements estivaux pour rappeler aux gens l’importance d’un environnement sans fumée, de la consommation quotidienne d’au moins cinq portions de fruits et légumes et de la pratique de trente minutes d’exercice par jour, d'où le nom.

Émilie L. Tardif et Marjolaine Masse seront présentes dans les villes de Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse, entre mai et septembre, afin d'inviter les gens à participer à des jeux.

Comme ce fut le cas lors des années précédentes, les Villes de la MRC Thérèse-De Blainville et le regroupement Tournant Santé supportent financièrement l'Escouade.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides, point de service de Thérèse-De Blainville, offrira l’expertise et l’encadrement professionnel d’une infirmière clinicienne, d’une kinésiologue et d’une nutritionniste.

L’horaire des événements visités par l’Escouade Santé est disponible sur le site Internet des municipalités participantes. Il sera également possible de suivre l’Escouade sur sa page Facebook au www.facebook.com/EscouadeSante0.5.30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...