Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme 0-5-30

L'Escouade santé fera le tour de la MRC Thérèse-De Blainville

Chargement du vidéo
durée 14h37
13 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Voir la galerie de photos

La MRC Thérèse-De Blainville verra l'Escouade santé du programme 0-5-30 Combinaison prévention parcourir la région dans le but d'encourager les citoyens à améliorer leurs habitudes de vie.

Réunis à Sainte-Anne-des-Plaines, la ville hôtesse qui assurera la coordination et la gestion des événements, les porte-paroles de la MRC et du programme ont tenu à saluer l'effort déployé afin de promouvoir l'activité physique et un mode de vie plus sain.

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous entreprenons dans la MRC Thérèse-De Blainville, et cela pour une quatrième année consécutive, le programme 0-5-30. Dans le cadre d'une foule d'événements de petite et de grande envergure dans les villes, l'Escouade santé réalisera cet été un bon nombre d'interventions afin d'amener les gens à développer de saines habitudes et un mode de vie physiquement actif », a fait valoir Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion et préfet de la MRC.

Plutôt que de simplement profiter du beau temps estival, deux animatrices seront sur le terrain de 58 événements estivaux pour rappeler aux gens l’importance d’un environnement sans fumée, de la consommation quotidienne d’au moins cinq portions de fruits et légumes et de la pratique de trente minutes d’exercice par jour, d'où le nom.

Émilie L. Tardif et Marjolaine Masse seront présentes dans les villes de Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse, entre mai et septembre, afin d'inviter les gens à participer à des jeux.

Comme ce fut le cas lors des années précédentes, les Villes de la MRC Thérèse-De Blainville et le regroupement Tournant Santé supportent financièrement l'Escouade.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides, point de service de Thérèse-De Blainville, offrira l’expertise et l’encadrement professionnel d’une infirmière clinicienne, d’une kinésiologue et d’une nutritionniste.

L’horaire des événements visités par l’Escouade Santé est disponible sur le site Internet des municipalités participantes. Il sera également possible de suivre l’Escouade sur sa page Facebook au www.facebook.com/EscouadeSante0.5.30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...

11 avril 2024

Baisse de la proportion de Québécois qui consomment du cannabis

La proportion de Québécois âgés de 15 ans et plus ayant consommé du cannabis a diminué de 2022 à 2023, indiquent les données de l'Institut de la statistique du Québec dévoilées jeudi matin.  L'an dernier, près de 17 % de la population de 15 ans et plus avait consommé du cannabis dans les 12 derniers mois, alors que cette proportion était de 19 % ...

11 avril 2024

Les infirmières praticiennes spécialisées pourront prendre en charge des patients

Certaines infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne pourront commencer dès la semaine prochaine à prendre en charge les personnes qui s'inscrivent au guichet d'accès à un médecin de famille. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a présenté ce changement comme une façon d'offrir aux ...