Une finissante de l'école secondaire Rive-Nord organise une collecte de sang à son école

Par Salle des nouvelles
Anaïs Villeneuve, finissante du programme d’éducation internationale, organise une collecte de sang à l’école secondaire Rive-Nord de Bois-des-Filion le vendredi 20 novembre prochain, de 13 h 30 à 20 h.
Cette élève de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles invite la population à donner du sang pour sauver des vies. À cette occasion, les membres de l’équipe d’Héma-Québec espèrent y accueillir 85 donneurs.
Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Chaque jour, Héma-Québec doit prélever au moins 1 000 dons de sang afin de répondre à l’ensemble des demandes des hôpitaux québécois. La réserve collective de sang appartient à tous. Peu importe où le sang est recueilli, il est transformé et testé, puis acheminé là où sont les besoins, là où il est nécessaire pour contribuer à sauver des vies.
Donner du sang prend en moyenne 60 minutes et il est possible de faire un don de sang total tous les 56 jours. Prenez rendez-vous dans un de nos quatre centres des donneurs de sang GLOBULE ou surveillez les collectes mobiles sur le site Internet d’Hema-Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.