Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour encourager la persévérance scolaire dans les Laurentides

Le 6 février, venez skier avec Alain Jean-Mary et ses invités

durée 11h35
15 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le populaire animateur de Rouge FM et présentateur météo à RDI Radio-Canada, Alain Jean-Mary, vous invite à l’accompagner pour une journée de ski au profit du PREL (Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides) le 6 février prochain, sur les pentes de Ski Chantecler.

Chaque année depuis maintenant quatre ans, Alain Jean-Mary relève le défi de réaliser un nombre de descentes égal à son âge, profitant de l’occasion pour inviter tous les skieurs à l’accompagner dans cette grande collecte de fonds visant à supporter des organismes et des fondations de la région. 

En 2016, pour souligner ses 45 ans, Alain accomplira ainsi 45 descentes! Il invite par ailleurs skieurs et grand public à l’encourager en faisant un don. Tous les profits amassés seront cette année remis au PREL, un organisme engagé à accroître la 
persévérance scolaire, la réussite éducative, la diplomation et la qualification, en vue d'assurer l'insertion professionnelle et l'intégration sociale des jeunes des Laurentides.

Alain Jean-Mary sera accompagné du coprésident, Christian Fréchette, et de la directrice générale du PREL, Annie Grand-Mourcel pour réaliser ce grand défi. 

« L’éducation a toujours eu une place prépondérante dans ma famille. Je crois fermement que les parents ont par un rôle très important à jouer dans la réussite scolaire des jeunes. Par ses actions, le PREL peut constituer un soutien majeur et faire une véritable différence » souligne Alain Jean-Mary.

« C’est un honneur pour nous qu’Alain Jean-Mary ait choisi cette année la cause de la persévérance scolaire pour réaliser ce défi. 

En effet, la région des Laurentides améliore sa position quant à son taux de diplomation, mais les efforts doivent se poursuivre et nous permettre d’atteindre les plus hautes marches du podium. C’est par ce type de soutien que nous y arriverons. La persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous ! » souligne Christian Fréchette, coprésident du PREL.

Que vous ayez 5, 10, 15, 30, 50 ou même 83 ans, nos skieurs, Alain, 
Christian et Annie vous convient à dévaler les pentes de la station de Ski Chantecler avec eux le 6 février 2016 dès 8 h. Fixez votre objectif 
personnel, rejoignez-les pour cette journée de plein air et soutenez les jeunes de la belle grande région des Laurentides. Vos dons serviront à l’achat d’effets scolaires et de livres destinés à des jeunes ayant une persévérance scolaire fragile.

N’hésitez pas à inviter vos amis, vos collègues et les membres de votre famille à se joindre à vous pour cette belle aventure ! Pour vous inscrire ou pour plus de renseignements sur l’activité, communiquez directement avec Alain Jean-Mary par courriel : [email protected] ou par téléphone : 514 703-7167. Le grand public est également invité à venir encourager Alain et ses skieurs invités. Les dons seront acceptés directement sur place, le jour de l’événement.

Sites web: www.skichantecler.com | www.prel.qc.ca

Facebook: www.facebook.com/skichantecler/ | https://www.facebook.com/PREL/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...