Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour encourager la persévérance scolaire dans les Laurentides

Le 6 février, venez skier avec Alain Jean-Mary et ses invités

durée 11h35
15 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le populaire animateur de Rouge FM et présentateur météo à RDI Radio-Canada, Alain Jean-Mary, vous invite à l’accompagner pour une journée de ski au profit du PREL (Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides) le 6 février prochain, sur les pentes de Ski Chantecler.

Chaque année depuis maintenant quatre ans, Alain Jean-Mary relève le défi de réaliser un nombre de descentes égal à son âge, profitant de l’occasion pour inviter tous les skieurs à l’accompagner dans cette grande collecte de fonds visant à supporter des organismes et des fondations de la région. 

En 2016, pour souligner ses 45 ans, Alain accomplira ainsi 45 descentes! Il invite par ailleurs skieurs et grand public à l’encourager en faisant un don. Tous les profits amassés seront cette année remis au PREL, un organisme engagé à accroître la 
persévérance scolaire, la réussite éducative, la diplomation et la qualification, en vue d'assurer l'insertion professionnelle et l'intégration sociale des jeunes des Laurentides.

Alain Jean-Mary sera accompagné du coprésident, Christian Fréchette, et de la directrice générale du PREL, Annie Grand-Mourcel pour réaliser ce grand défi. 

« L’éducation a toujours eu une place prépondérante dans ma famille. Je crois fermement que les parents ont par un rôle très important à jouer dans la réussite scolaire des jeunes. Par ses actions, le PREL peut constituer un soutien majeur et faire une véritable différence » souligne Alain Jean-Mary.

« C’est un honneur pour nous qu’Alain Jean-Mary ait choisi cette année la cause de la persévérance scolaire pour réaliser ce défi. 

En effet, la région des Laurentides améliore sa position quant à son taux de diplomation, mais les efforts doivent se poursuivre et nous permettre d’atteindre les plus hautes marches du podium. C’est par ce type de soutien que nous y arriverons. La persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous ! » souligne Christian Fréchette, coprésident du PREL.

Que vous ayez 5, 10, 15, 30, 50 ou même 83 ans, nos skieurs, Alain, 
Christian et Annie vous convient à dévaler les pentes de la station de Ski Chantecler avec eux le 6 février 2016 dès 8 h. Fixez votre objectif 
personnel, rejoignez-les pour cette journée de plein air et soutenez les jeunes de la belle grande région des Laurentides. Vos dons serviront à l’achat d’effets scolaires et de livres destinés à des jeunes ayant une persévérance scolaire fragile.

N’hésitez pas à inviter vos amis, vos collègues et les membres de votre famille à se joindre à vous pour cette belle aventure ! Pour vous inscrire ou pour plus de renseignements sur l’activité, communiquez directement avec Alain Jean-Mary par courriel : [email protected] ou par téléphone : 514 703-7167. Le grand public est également invité à venir encourager Alain et ses skieurs invités. Les dons seront acceptés directement sur place, le jour de l’événement.

Sites web: www.skichantecler.com | www.prel.qc.ca

Facebook: www.facebook.com/skichantecler/ | https://www.facebook.com/PREL/

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Inspections subventionnées pour les bâtiments vulnérables à Ste-Thérèse

Dans une volonté de mieux protéger les résidences du territoire face aux aléas climatiques, la Ville de Sainte-Thérèse annonce l’ouverture officielle des inscriptions à son Programme d’inspection et d’accompagnement subventionné. Ce programme, offert gratuitement aux résidents admissibles, vise à réduire la vulnérabilité des ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...