Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École de la Volière de Saint-Colomban : un nouveau parc-école pour la rentrée

durée 10h24
25 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le nouveau parc-école de la Volière, dont les travaux de réaménagement viennent tout juste de se terminer, a été inauguré aujourd’hui par la Ville de Saint-Colomban, la Commission scolaire de la Rivière-duNord (CSRDN), la direction de l’école de la Volière, ainsi que son conseil d’établissement. Financés à parts égales par l’école et la Ville de Saint-Colomban, la conception des plans et les travaux ont été effectués par la Ville, ce qui a permis de réduire les coûts de manière importante et ainsi rendre possible la réalisation du parcécole.  

Ce magnifique projet est né de la volonté des parents de l’école de la Volière, de la direction de l’école et du conseil d’établissement qui ont mis sur pied des campagnes de financement pour doter le lieu d’enseignement d’une cour inspirante où les enfants pourraient s’amuser en toute sécurité dans un environnement des plus agréables.  

« Ce parc-école, c’est littéralement un rêve qui devient réalité. Nous avons travaillé tellement fort depuis plusieurs années afin de ramasser les sommes nécessaires à la réalisation du projet. Grâce à l’appui de la Ville et de la CSRDN, nous avons surmonté toutes les embûches pour finalement arriver à ce superbe parc-école qui fera le plus grand bonheur des petits comme des plus grands. Avant toute chose, il nous importe de remercier l’immense générosité des parents et de toute la communauté qui ont permis d’amasser les sommes nécessaires », ont déclaré Stéphanie Bouvrette, directrice de l’école de la Volière, et Isabel Lapointe, présidente du conseil d’établissement.    

Afin de répondre aux besoins de tout un chacun, des aires offrant différentes ambiances ont été créées : zone de discussion et lecture à l’ombre des arbres, zone de modules de jeu dans le sable et zone gazonnée pour les sports libres. Ainsi, tous les jeunes y trouvent leur compte! Les allées et les escaliers qui mènent à la cour existante ont été créés en bois brut afin de conférer un cachet champêtre au parc-école, adossé au parcnature de la Volière qui longe la rivière du Nord.  

« Je suis plus qu’enchanté de l’excellente collaboration avec l’école de la Volière et son conseil d’établissement, a déclaré le maire de Saint-Colomban, Jean Dumais. La Ville, la CSRDN et l’école travaillent toutes pour le bien-être de nos jeunes, et ce parc est la preuve qu’il faut parfois réfléchir différemment et travailler ensemble plutôt qu’en silos. En unissant nos ressources, nous avons permis d’offrir une infrastructure qui bénéficiera aux jeunes tant pendant qu’en dehors des heures de classe. Je tiens par ailleurs à remercier chaleureusement les équipes de la Ville qui ont innové en réalisant les plans et travaux à l’interne avec d’importants bénéfices en termes de réduction des coûts. Et ce, sans compromis aucun sur le résultat. Bien au contraire : ce parc est tout simplement splendide! » 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Plantation d’arbres à Sainte-Thérèse : reconduction du programme

La Ville de Sainte-Thérèse a reconduit son programme de subvention pour la plantation d’arbres pour l'année 2025. La subvention offerte permet de rembourser la totalité des frais encourus pour l’achat d’un ou des arbres pour un montant maximal de 150 $ par arbre. « Ce programme, financé par le Fonds de l’arbre depuis son lancement à ...

Publié le 1 mai 2025

Le Club Lorr«Aînés» honoré pour son engagement exceptionnel

Lors de son annuelle Soirée des bénévoles qui s’est tenue le 26 avril dernier, la Ville de Lorraine a rendu hommage au Club Lorr«Aînés», un organisme dynamique qui, depuis 1996, contribue au mieux-être des personnes de 50 ans et plus. « Le Club Lorr«Aînés» incarne ce que notre communauté a de plus beau : la solidarité, la bienveillance ...

Publié le 1 mai 2025

Une Bas-Laurentienne gagne 1 million de dollar au tirage du Québec Max

Une citoyenne du Bas-Saint-Laurent, Marie-Benedicte Hoareau, a remporté 1 000 000 $ sur le site de jeu en ligne de Loto-Québec. Cette copropriétaire d’une station-service, qui a gagné cette somme au tirage du Québec Max du 11 avril, a eu bien du mal à croire à sa chance. La gagnante a l'habitude d'acheter ses billets de loterie en ligne. Le ...