Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 6 janvier, on sauve des vies à Saint-Colomban!

durée 13h43
16 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de la Ville de Saint-Colomban, M. Jean Dumais, et M. Jonathan Painchaud, auteur-compositeur-interprète, invitent la population à la Collecte de sang du maire qui se tiendra le vendredi 6 janvier de 13 h 30 à 19 h au Centre récréatif et communautaire situé au 323, montée de l’Église à Saint-Colomban.  
 
« Donner du sang, c’est un cadeau qui ne coûte rien et qui pourtant vaut de l’or pour ceux qui ont besoin d’une transfusion sanguine. Une heure de notre temps et quelques gouttes de sang pour sauver une vie, ça en vaut largement la chandelle! » a déclaré Jonathan Painchaud. 
 
« Colombanoises et Colombanois, faisons preuve de solidarité en cette période de réjouissances en posant un geste qui fait réellement la différence. Ce 6 janvier, venez me rencontrer au Centre récréatif et communautaire pour faire le plus précieux des dons, a enjoint le maire Jean Dumais. J’espère de tout cœur vous compter parmi les donneurs afin de nous permettre d’atteindre notre objectif de 80 dons de sang. À SaintColomban, pour les Fêtes, on donne de la vie! » 
 
Vous aimeriez vous impliquer comme bénévole lors de la Collecte de sang du maire? Communiquez avec la Ville de Saint-Colomban au 450 436-1453, poste 6311 ou par courriel à [email protected]
 
Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Chaque jour, Héma-Québec doit prélever au moins 1000 dons de sang afin de répondre à l’ensemble des demandes des hôpitaux québécois. La réserve collective de sang appartient à tous. Peu importe où le sang est recueilli, il est transformé et testé, puis acheminé là où sont les besoins… là où il est nécessaire pour contribuer à sauver des vies. 
 
Donner du sang prend en moyenne 60 minutes et vous pouvez faire un don de sang total tous les 56 jours. Prenez rendez-vous dans un de nos quatre centres des donneurs de sang GLOBULE ou surveillez nos collectes mobiles sur notre site Internet à hemaquebec.qc.ca. 
 
Qui peut donner? Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. La sécurité des donneurs et des receveurs est prioritaire à Héma-Québec. Des critères de qualification très stricts ont été établis et sont revus et évalués régulièrement. Consultez notre site Internet pour en savoir plus sur ces critères. 

Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs en composant le 1 800 343-7264. Vous pouvez aussi consulter la section « SANG (Est-ce que je peux donner du sang?) » à hema-quebec.qc.ca pour parfaire vos connaissances.  
 
Donnez du sang. Donnez la vie. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié le 31 décembre 2025

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...