Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 bonnes raisons de devenir freelance et travailler sur Internet

durée 14h22
2 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Nombreux sont les gens qui se posent des questions sur leur avenir professionnel. Doivent-ils continuer en tant que salariés ou freelance ? Et c’est une question tout à fait légitime ! Cet article met l'emphase sur 5 bonnes raisons de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Avoir des horaires flexibles

Lorsque vous avez un statut d'indépendant, l’un des premiers avantages offerts est un horaire flexible. Travailler depuis son lit ou terminer un projet sur le canapé en pleine nuit, c’est une réalité pour de nombreux travailleurs indépendants. Par contre, le salarié avec ses horaires fixes n'a pas les mêmes possibilités organisationnelles. D’ailleurs, nombreux sont les salariés à vouloir des horaires flexibles afin de mieux répondre à un équilibre dans leur vie privée.

Travailler de n’importe où

Un autre avantage d’être indépendant, c’est de pouvoir travailler de n’importe quel endroit. Tout compte fait, c’est pratiquement le plus grand privilège d'être freelance. Que cela soit au café du coin, dans un espace de coworking où dans un jardin public, vous avez la liberté de gérer votre activité d’où vous le souhaitez ! De plus, un changement d’environnement est toujours propice à la créativité et à la productivité.

Se former constamment pour être un pigiste qui cartonne !

Si vous voulez être le meilleur dans votre domaine, vous devez travailler, beaucoup travailler. Quand une personne travaille à son compte, devenir un expert est un objectif qu’il doit se fixer pour toujours pouvoir séduire les meilleurs clients. Afin d’être un freelance très attractif, rien de mieux que de suivre les meilleures formations ! Toute formation réussie est une carte de visite supplémentaire que vous pourrez montrer aux potentiels clients.

Travailler plus efficacement

Un salarié ne sera jamais aussi productif qu’un freelance qui est seul à bord de son grand bateau. Et si le travailleur indépendant n’a pas envie qu’il coule, il doit sans arrêt trouver de nouveaux clients, élargir ses compétences et se former. Et comme une journée ne dure que 24 heures, il faut bien trouver des solutions pour travailler plus efficacement.

Être un vrai chef d’entreprise

Nul besoin de se voiler la face. Nous avons tous à un moment donné rêvé d’être notre propre patron, de décider ce qui était le mieux pour l’entreprise, de gérer nos horaires et nos priorités comme bon nous semble, de prendre nos propres décisions. Être un pigiste, c’est tout ça à la fois ! Et c’est ce qu’apprécient fortement les entreprises et professionnels qui font appel à leurs services. Un freelance est une personne responsable, consciente des enjeux et qui se bat pour son indépendance professionnelle.


Qu’attendez-vous pour devenir freelance? N’oubliez surtout pas de trouver un fournisseur Internet ultra-rapide avec des capacités de téléchargement illimitées pour bien commencer votre aventure !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié hier à 12h00

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...

Publié le 14 juillet 2025

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...