Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vous souffrez de mycoses au pied : quelles solutions ?

durée 14h32
2 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

article commandité

La fissuration, l'inconfort, et l'aspect inesthétique de la mycose des pieds peuvent grandement affecter notre quotidien. Heureusement que les conseils qui suivent vous aideront à vous en débarrasser rapidement.

  • Un onguent antifongique

Si vous recherchez des traitements antifongiques, vous pouvez en trouver en vente libre en pharmacie. N’oubliez surtout pas de demander aux employés de bien vous indiquer les sections de soins des ongles si vous voulez trouver la meilleure option. En cas de doute concernant l’utilisation, n'hésitez pas à demander des renseignements au pharmacien.

  • La vaseline ou le vernis à ongles peuvent aider

Quand un ongle est privé d'oxygène, c’est un excellent moyen de mettre un frein à la propagation du champignon. Vous n’avez qu’à recouvrir la zone affectée d'une bonne couche de vaseline et ensuite de laisser agir pendant toute la nuit. Il est également possible de priver l'ongle d'oxygène en appliquant une couche de vernis à ongles transparent sur l'ongle infecté.

  • Des bains de pieds au vinaigre

Le vinaigre est connu comme un désinfectant naturel qui peut éliminer les champignons aux pieds disgracieux. Vous devez tout simplement faire tremper votre pied dans un bain d'eau chaude avec du vinaigre. Mélangez 60 ml de vinaigre et 2 litres d'eau dans une bassine. Si vous faites tremper votre pied 1 fois par jour pendant au moins 2 semaines, vous remarquerez que l'inconfort et l'apparence associés au champignon diminuent.

  • Portez des chaussettes en coton

Désormais, la plupart des chaussettes commercialisées sont faites de plusieurs mélanges de coton. Faites-vous un devoir de surveiller le mot mélange sur l'étiquette, car ces derniers peuvent être constitués de matières qui ne conviennent pas à vos pieds. Lorsque vous portez des chaussettes 100 % coton, celles-ci respirent mieux et empêchent la formation de mycoses.

  • Connaissez-vous l'huile d'orange?

L'huile d'orange pure est efficace dans le traitement de la mycose des pieds, 5 à 10 gouttes suffisent. Si vous voulez acheter de l'huile d'orange, vous pouvez le faire dans les magasins d'aliments naturels ou dans les centres de jardinage.

La mycose des pieds est fort désagréable, inconfortable, en d’autres mots, il faut la soigner. Il existe quand même plusieurs façons rapides et faciles de vous débarrasser de vos champignons aux pieds. Si malgré les conseils que vous venez de lire vous ne parvenez pas à vous débarrasser de votre mycose des pieds. Essayez de trouver rapidement un podiatre à Montréal et ses environs. Ce spécialiste vous prescrira de nombreux médicaments sur ordonnance pour soigner la mycose des pieds. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...