Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison de naissance du Boisé célèbre 10 ans de service et plus de 2000 naissances

durée 09h27
16 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le service de sages-femmes de la Maison de naissance du Boisé située à Blainville a souligné ses 10 ans, le 6 mai dernier, lors d’un grand pique-nique familial. Toutes les familles ayant eu recours au service de sage-femme des Laurentides y étaient conviées. Malgré la pluie, un grand nombre de familles et de visiteurs se sont présentés. 
 
Afin de créer un souvenir mémorable, une photo des enfants présents à l’événement, nés sous les soins de l’équipe de la Maison de naissance du Boisé, a été prise. Maquillages d’enfants, projection de photos souvenirs et chants ont ponctué la journée.  
 Des services de sages-femmes depuis 2007 dans les Laurentides Grâce à l’expertise des sages-femmes qui les accompagnent, les femmes des Laurentides peuvent vivre leur accouchement en toute quiétude, dans l’intimité du lieu de leur choix (leur domicile, la maison de naissance ou l’Hôpital régional de Saint-Jérôme). 
 
L’équipe de la maison de naissance du Boisé est composée de 12 sages-femmes qui offrent des suivis de grossesse complets incluant l’accouchement et les visites postnatales. Six aides-natales et deux agentes administratives complètent l’équipe. Le groupe de parents ParentisSage, partenaire de la maison de naissance, organise des activités et rencontres pour les familles. 
 
« Depuis la mise en place du service sages-femmes en 2007, pas moins de 2130 accouchements ont eu lieu. Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux femmes de la région plusieurs alternatives pour le déroulement de leur grossesse et de leur accouchement », s’est réjoui M. Jean-François Foisy, présidentdirecteur général du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides dont fait partie la Maison de naissance du Boisé. 
 
Pour communiquer avec la Maison de naissance du Boisé pour une demande de suivi de grossesse, composez le 450 431-8623.  
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 2 juillet 2025

Trente ans d’engagement pour l’environnement au CRE Laurentides

Le Conseil régional de l’environnement des Laurentides (CRE Laurentides) célébrait ses trente ans le 20 juin dernier, à Sainte-Agathe-des-Monts, en cette date toute particulière où l’organisme a été créé au Registraire des entreprises du Québec, en 1995. Ses administrateurs, employés, membres et distingués invités ont célébré cet ...