Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le civisme : J’aime mon voisin!

durée 14h09
17 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, est heureuse de dévoiler sa première campagne de civisme, intitulée « J’aime mon voisin ». La campagne se tiendra jusqu’à la fin de l’été.

« Bien souvent, quelques gestes simples peuvent faire une immense différence dans la qualité qu’offre un milieu de vie. Il faut voir au-delà de la réglementation municipale qui sanctionne certains comportements pour faire appel au bon sens de l’individu. Participer au bon voisinage, c’est LE geste à poser », mentionne la mairesse Marlene Cordato.

Mise sur pied pour répondre aux attentes des citoyens, la campagne visuelle a pour but de promouvoir les petits gestes qui peuvent faire une grande différence afin d’établir une dynamique positive dans les quartiers. Quatre thématiques sont abordées : la sécurité routière, le bruit, l’entretien de sa résidence et les désagréments associés aux comportements négligents des propriétaires d’animaux.

Ce printemps, de l’affichage sera installé dans l’ensemble de la Ville pour rappeler quelques bons comportements. Le bulletin municipal et la page Facebook de la Ville seront également mis à contribution pour promouvoir la campagne.  

« Nous souhaitons que les citoyens puissent participer à cette campagne en encourageant les bons comportements dont ils sont témoins. Cette campagne est basée sur le positivisme qui, je le crois, contribue à l’engagement des Boisbriannais », ajoute la conseillère et responsable du Comité des communications, Lori Doucet.  

Les citoyens sont invités à souligner les bons gestes de leurs voisins en leur offrant un ballon « happy face ». Au cours de la campagne, les ballons seront disponibles sur demande au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville, situé au 940, boul. de la Grande-Allée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...