Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les avantages du plancher de bois franc dans une maison moderne

durée 08h16
2 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Le choix du revêtement de sol contribue à rehausser la beauté et le charme de votre maison. Il est donc essentiel de le sélectionner en fonction du style que vous souhaitez apporter à votre maison et à sa décoration d’intérieur. Le plancher de bois franc connaît un succès exceptionnel actuellement. Il est tendance notamment pour ses différents avantages. Lesquels sont-ils justement ?

L’esthétique et la modernité

Les premiers atouts du plancher de bois franc résident au niveau de son aspect extérieur. Il apporte un style moderne et affiche une grande polyvalence de décor pour votre maison. Il s’adapte ainsi à tous les types de décors que vous envisagez pour votre maison : vieillot ou urbain moderne. Le plancher de bois franc apporte un charme appréciable d’autant plus qu’il se décline sous différentes couleurs pour convenir à tous les besoins. Le confort de la pièce en est merveilleusement rehaussé.  

Une matière très écologique

Le plancher de bois franc est une matière naturelle renouvelable. Il vous propose un environnement sain et confortable. D’autres types de planchers de bois franc sont proposés par les constructeurs avec une certification spécifique écologique faisant ainsi référence à leur provenance des forêts avec une coupe responsable. Ce type de plancher n’accumule pas la poussière et minimise ainsi le risque d’allergies.

Un plancher facile d’entretien

De par le fait qu’il soit écologique, le plancher de bois franc reste aussi facile d’entretien. Un simple passage de balai suffit à le nettoyer correctement. Il ne nécessite même pas de cirage spécifique pour briller et offrir un aspect visuel confortable. Des produits nettoyeurs adaptés suffiront amplement à son entretien régulier.

Une matière durable

Le revêtement de plancher de bois franc affiche une durée de vie de plusieurs années. Ce qui constitue un investissement profitable pour tous les constructeurs de maisons modernes. Le bois franc est connu pour résister à tous les évènements quotidiens. Il se détériore difficilement, surtout s’il est posé correctement. En effet, si la première installation est effectuée selon les normes, le plancher de bois franc ajoute une chaleur, une grande valeur et un style unique à votre maison.

L’utilisation de ce revêtement pour sol est un avantage exceptionnel pour tous les futurs propriétaires de maison moderne. Le plancher de bois franc est utilisé par un grand nombre de personnes pour apprécier son aspect vintage, sa durabilité, et sa praticité. Pour garantir son efficacité, il est conseillé de faire appel à un sableur de plancher pour tous vos projets complexes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Hausse des violences entre partenaires dans les relations amoureuses chez les ados

On observe une augmentation de la proportion de jeunes ayant subi une forme de violence, qu'elle soit physique, sexuelle ou psychologique, dans leur relation amoureuse. Plus inquiétant encore, les ados qui rapportent avoir subi une relation sexuelle forcée sont aussi une tendance à la hausse. Dans un rapport publié jeudi par la Direction ...

Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...