Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les avantages du plancher de bois franc dans une maison moderne

durée 08h16
2 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Le choix du revêtement de sol contribue à rehausser la beauté et le charme de votre maison. Il est donc essentiel de le sélectionner en fonction du style que vous souhaitez apporter à votre maison et à sa décoration d’intérieur. Le plancher de bois franc connaît un succès exceptionnel actuellement. Il est tendance notamment pour ses différents avantages. Lesquels sont-ils justement ?

L’esthétique et la modernité

Les premiers atouts du plancher de bois franc résident au niveau de son aspect extérieur. Il apporte un style moderne et affiche une grande polyvalence de décor pour votre maison. Il s’adapte ainsi à tous les types de décors que vous envisagez pour votre maison : vieillot ou urbain moderne. Le plancher de bois franc apporte un charme appréciable d’autant plus qu’il se décline sous différentes couleurs pour convenir à tous les besoins. Le confort de la pièce en est merveilleusement rehaussé.  

Une matière très écologique

Le plancher de bois franc est une matière naturelle renouvelable. Il vous propose un environnement sain et confortable. D’autres types de planchers de bois franc sont proposés par les constructeurs avec une certification spécifique écologique faisant ainsi référence à leur provenance des forêts avec une coupe responsable. Ce type de plancher n’accumule pas la poussière et minimise ainsi le risque d’allergies.

Un plancher facile d’entretien

De par le fait qu’il soit écologique, le plancher de bois franc reste aussi facile d’entretien. Un simple passage de balai suffit à le nettoyer correctement. Il ne nécessite même pas de cirage spécifique pour briller et offrir un aspect visuel confortable. Des produits nettoyeurs adaptés suffiront amplement à son entretien régulier.

Une matière durable

Le revêtement de plancher de bois franc affiche une durée de vie de plusieurs années. Ce qui constitue un investissement profitable pour tous les constructeurs de maisons modernes. Le bois franc est connu pour résister à tous les évènements quotidiens. Il se détériore difficilement, surtout s’il est posé correctement. En effet, si la première installation est effectuée selon les normes, le plancher de bois franc ajoute une chaleur, une grande valeur et un style unique à votre maison.

L’utilisation de ce revêtement pour sol est un avantage exceptionnel pour tous les futurs propriétaires de maison moderne. Le plancher de bois franc est utilisé par un grand nombre de personnes pour apprécier son aspect vintage, sa durabilité, et sa praticité. Pour garantir son efficacité, il est conseillé de faire appel à un sableur de plancher pour tous vos projets complexes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...