Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les avantages du plancher de bois franc dans une maison moderne

durée 08h16
2 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Le choix du revêtement de sol contribue à rehausser la beauté et le charme de votre maison. Il est donc essentiel de le sélectionner en fonction du style que vous souhaitez apporter à votre maison et à sa décoration d’intérieur. Le plancher de bois franc connaît un succès exceptionnel actuellement. Il est tendance notamment pour ses différents avantages. Lesquels sont-ils justement ?

L’esthétique et la modernité

Les premiers atouts du plancher de bois franc résident au niveau de son aspect extérieur. Il apporte un style moderne et affiche une grande polyvalence de décor pour votre maison. Il s’adapte ainsi à tous les types de décors que vous envisagez pour votre maison : vieillot ou urbain moderne. Le plancher de bois franc apporte un charme appréciable d’autant plus qu’il se décline sous différentes couleurs pour convenir à tous les besoins. Le confort de la pièce en est merveilleusement rehaussé.  

Une matière très écologique

Le plancher de bois franc est une matière naturelle renouvelable. Il vous propose un environnement sain et confortable. D’autres types de planchers de bois franc sont proposés par les constructeurs avec une certification spécifique écologique faisant ainsi référence à leur provenance des forêts avec une coupe responsable. Ce type de plancher n’accumule pas la poussière et minimise ainsi le risque d’allergies.

Un plancher facile d’entretien

De par le fait qu’il soit écologique, le plancher de bois franc reste aussi facile d’entretien. Un simple passage de balai suffit à le nettoyer correctement. Il ne nécessite même pas de cirage spécifique pour briller et offrir un aspect visuel confortable. Des produits nettoyeurs adaptés suffiront amplement à son entretien régulier.

Une matière durable

Le revêtement de plancher de bois franc affiche une durée de vie de plusieurs années. Ce qui constitue un investissement profitable pour tous les constructeurs de maisons modernes. Le bois franc est connu pour résister à tous les évènements quotidiens. Il se détériore difficilement, surtout s’il est posé correctement. En effet, si la première installation est effectuée selon les normes, le plancher de bois franc ajoute une chaleur, une grande valeur et un style unique à votre maison.

L’utilisation de ce revêtement pour sol est un avantage exceptionnel pour tous les futurs propriétaires de maison moderne. Le plancher de bois franc est utilisé par un grand nombre de personnes pour apprécier son aspect vintage, sa durabilité, et sa praticité. Pour garantir son efficacité, il est conseillé de faire appel à un sableur de plancher pour tous vos projets complexes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...