Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle formule pour le portes ouvertes à la formation continue du Collège Lionel-Groulx

durée 09h05
9 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Envie de donner une nouvelle orientation à votre carrière ? Désireux d’acquérir de nouvelles compétences ? Le Collège Lionel-Groulx vous accueillera à son Pavillon d’ordinique, le samedi 19 août, pour répondre à vos questions et vous mettre sur la voie… de l’éducation !  

De 10 h à 14 h, les conseillers pédagogiques, coordonnateurs de programme et enseignants des cours pour adultes et des attestations d’études collégiales (AEC) répondront à toutes les questions des futurs étudiants. En plus d’obtenir de l’information sur les programmes et cours, il sera possible de s’inscrire et déposer son dossier de candidature sur place, ainsi qu’effectuer les examens d’admissions nécessaires, s’il a lieu.  

« C’est la première fois que la direction de la formation continue organise un événement portes ouvertes qui englobe autant les cours de soir que les formations menant aux attestations d’études collégiales. Il s’agira d’un grand rendez-vous avec la population », soutient Michel Simard, directeur de la formation continue, affaires étudiantes et communications externes du Collège Lionel-Groulx.

Ce sera l’occasion d’en apprendre davantage sur les programmes offerts, qu’ils soient exclusifs ou nouveaux. On peut penser à l’AEC Stratégies et animation de réseaux sociaux dorénavant offerte au Collège Lionel-Groulx, le seul sur la rive nord de Montréal à le proposer.

Il est déjà possible de s’inscrire en ligne aux cours et formations. Autrement, d’autres dates s’ajoutent à celle des portes ouvertes si l’on préfère le faire en personne, soit les 21, 22, 23 et 24 août, de 8 h à 20 h. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...