Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 septembre 2017 - 08:19

5 façons d’embellir l’entrée de la maison

Article commandité

Son nom le dit : c’est la pièce qui permet d’entrer dans la maison, mais doit-elle servir uniquement de passage? Bien que ce ne soit pas une pièce où vous passez toute la journée, l’entrée doit se montrer fonctionnelle et accueillante. Son style devrait refléter celui des autres pièces de la maison. Après tout, c’est à elle que reviendra la première impression lorsque vos visiteurs découvriront votre intérieur.

Ainsi, comme l’entrée n’est pas la première pièce à laquelle vous pensez en premier lorsqu’il est temps de décorer la maison, il est important de ne pas la négliger. Vous pouvez donc améliorer son aspect pratique, tout comme son ambiance pour créer une esthétique qui donnera le ton au reste de la visite.

Pour l’aspect pratique

L’entrée étant souvent une petite pièce; il faut donc savoir optimiser cet espace de façon à posséder suffisamment de rangement, surtout s’il n’y a pas de placard intégré. Tiroirs, paniers, crochets, patères, tablettes, casiers… il existe plusieurs solutions de rechange. Tout dépend du style recherché, ainsi que de la disposition de la pièce.

D’ailleurs, si l’espace le permet, un élément qui fera dire « quelle bonne idée! » à tous vos visiteurs est de mise. Une banquette, par exemple, peut s’avérer très pratique, en particulier pour les enfants, lorsqu’il est temps de se chausser. De plus, cela permet de créer du rangement supplémentaire sous la banquette. Il pourrait également s’agir d’une table d’appoint pour y déposer le courrier, vos clés ou d’autres petits objets lorsque vous rentrerez.

Le sol n’est pas à négliger non plus. En effet, beaucoup de chaussures sales passeront votre porte, surtout en hiver. Un joli tapis contribuera à atténuer la dispersion des saletés dans le reste de la maison. Par ailleurs, si aucune cloison ne sépare l’entrée des autres pièces, le tapis créera une démarcation intéressante. N’ayez pas peur d’opter pour quelque chose d’original.

Pour l’ambiance

La luminosité peut faire une grande différence dans une pièce, en particulier si elle est petite. Par conséquent, il s’agit d’un aspect auquel vous pouvez porter attention afin de créer une ambiance invitante. Évidemment, la lumière naturelle est à privilégier. L’installation d’une fenêtre discrète ou d’une porte vitrée permettra donc un éclairage naturel lorsque c’est possible. Pour le soir, un luminaire ou deux apporteront l’ambiance recherchée tout en éclairant suffisamment l’entrée.

Enfin, misez sur les détails, le petit bonus qui apportera quelque chose de vraiment différent à la pièce et l’harmonisera avec le style de la maison. Que ce soit un miroir, une toile, un mur de couleur, les matériaux utilisés pour les meubles ou le rangement, ou encore un vase orné de fleurs, choisissez simplement un élément à la hauteur de votre personnalité et de vos goûts pour donner un punch à votre entrée.

En cherchant bien, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut pour embellir cet espace qui dit « bienvenue chez nous » aux gens qui y entrent. Par exemple, obtenez un tapis d’entrée design via la boutique en ligne d’une entreprise spécialisée, dénichez votre luminaire idéal dans une brocante ou trouvez les coussins de votre banquette dans votre magasin de tissus préféré.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.