Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 octobre 2017 - 16:18

Conseils pour bien choisir votre clinique dentaire

Article commandité

Lorsque vient le temps de choisir une clinique dentaire pour vous-même ou pour votre famille, il importe de baser votre choix non pas sur la proximité, mais bien sur les services offerts. Voici quelques conseils pour bien choisir votre clinique et votre futur dentiste.

Services et expérience

Il est préférable de choisir un dentiste que vous verrez périodiquement pendant de longues années. Celui-ci pourra s’assurer que vous conservez une bonne santé dentaire et pourra établir un lien de confiance avec vous et tous les membres de votre famille.

Plusieurs critères ou éléments doivent être recherchés pour effectuer un bon choix de clinique dentaire, selon vos besoins. Voici lesquels :

  • L’expérience et les compétences : choisissez un dentiste qui est inscrit à l’Ordre des dentistes du Québec et qui possède une certaine expérience. Si possible, optez pour une clinique qui emploie au moins 2 dentistes. Les horaires d’ouverture seront plus flexibles et, si vous avez des enfants, ils pourront recevoir leurs soins simultanément.

  • Références : si quelqu’un de votre entourage vous recommande une clinique dentaire, c’est habituellement un très bon signe. Si vous déménagez dans une autre ville, demandez à votre dentiste actuel s’il peut vous référer un confrère.

  • Les services offerts : renseignez-vous à savoir si la clinique offre des services d’orthodontie (très important si vous avez des adolescents). Si vos enfants sont encore très jeunes, assurez-vous que le dentiste a de l’expérience avec les tout petits. La clinique offre-t-elle des services de blanchiment des dents? Aussi, certaines personnes ont besoin de services de prothèses dentaires ou de traitements anti-ronflement…

  • Les horaires d’ouverture : avec vos journées de travail chargées, la clinique offre-t-elle des horaires d’ouverture qui vous permettront de vous présenter en soirée durant la semaine?

  • Urgence dentaire : certaines situations peuvent nécessiter une consultation d’urgence. La clinique pourra-t-elle vous donner un rendez-vous rapidement si vous avez une urgence?

  • Tarifs : Pour bien choisir votre clinique dentaire, n'hésitez pas à vous renseigner sur les services dentaires proposés et les tarifs offerts. Ces tarifs peuvent varier d’une clinique à l’autre, mais sachez que choisir celle-ci pour ses bas prix n’est pas nécessairement un gage de qualité de services.

  • Les équipements : est-ce que la clinique possède des équipements à la fine pointe de la technologie? Certaines interventions sont grandement facilitées par des équipements modernes et performants. Une clinique qui investit dans l’achat d’appareils de pointe démontre un intérêt à offrir aux patients les meilleurs soins dentaires possibles.

  • L’ambiance : contactez la clinique par téléphone et demandez si le dentiste accepte de nouveaux patients. Par le fait même, vérifiez si la réceptionniste vous fait sentir à l’aise, si elle est courtoise et ne vous fait pas trop attendre au bout du fil. Cela vous donnera une idée de l’ambiance qui règne dans la clinique.

Prenez le temps de bien choisir votre clinique dentaire. Vous pourrez ainsi profiter de services qui répondent précisément à vos besoins, et ce, pour de longues années!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.