Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Habitation

Le M-Lorraine récompensé par l'Association de la construction du Québec

Chargement du vidéo
durée 09h30
31 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

L’Association de la construction du Québec (ACQ) a souligné la qualité exceptionnelle de l’immeuble à condos Le M – Lorraine du Groupe Magma par le prix Plans de garantie ACQ, catégorie résidentielle 5 à 10 étages, Ouest du Québec.

Cette distinction a été remise le 30 septembre dernier à M. Yan Le Houillier, président du Groupe
Magma, lors du Banquet Reconnaissance 2017, un événement où l’ACQ récompense les meilleures entreprises de construction et réalisations de l’année.

Situé à Ville de Lorraine, entouré d’arbres au cœur du domaine patrimonial Garth, Le M – Lorraine est un bâtiment presque entièrement en verre, qui offre des points de vue privilégiés sur ce domaine boisé, la rivière des Mille-Îles et le Golf Lorraine. Ses 6 étages abritent 98 unités de condos de une, deux ou trois chambres. Les commodités sont nombreuses, incluant une piscine à débordement sur le toit, des spas et saunas, un gymnase, un espace lave-auto ainsi qu’une insonorisation et un système anti-incendie supérieurs.

M. Le Houillier s’est dit heureux et ému de l’obtention de ce prix : « On est encore plus fiers de l’immeuble Le M – Lorraine, qu’on présente comme le projet Signature du Groupe Magma. Il offre tout ce qu’il faut pour une qualité de vie incomparable : un site en pleine nature mais près de tout, un design différent avec les murs rideaux thermos double à verre énergétique et plein de commodités de haute qualité. C’est le luxe réinventé à un rapport qualité-prix imbattable ».

Le M – Lorraine avait déjà attiré l’attention de l’industrie de la construction résidentielle, remarqué notamment par Guide Habitation pour l’originalité du design. C’est pourquoi la plupart des unités se sont vendues rapidement, et la dizaine restante ne devrait pas tarder à trouver preneur.

Cette distinction de l’ACQ s’ajoute donc aux nombreux autres honneurs gagnés au fil des ans par le Groupe Magma, par exemple le Prix Défi Marcus Vitruve, catégorie Entrepreneur-Promoteur Immobilier (2014) et le Prix Desjardins Entrepreneurs, catégorie Immobilier pour l’Ouest du Québec et l’Ontario (2015). De plus, l’entreprise a été plusieurs fois lauréate au Gala Habitation, dont deux fois pour le projet de l’année.

À propos de Groupe Magma

Groupe Magma offre à travers le Québec des services de structure ou de réfection de béton, en plus d’œuvrer comme promoteur et constructeur immobiliers. Les quelque 600 projets immobiliers réalisés, dont des bâtiments à condos maintes fois primés, font de l’entreprise un acteur important de la construction d’immeubles en copropriété. Groupe Magma se démarque par les sites exceptionnels et l’originalité de ses projets, par une qualité de construction qui augmente rapidement la valeur des propriétés et par l’excellence de son service après-vente. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...