Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quels risques encourt une entreprise sans site internet en 2018 ?

durée 11h25
4 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

On insiste de plus en plus sur l’importance d’une bonne visibilité en ligne, notamment pour les professionnels. Pourtant, encore 29% des PME américaines et 49% des PME françaises n’ont pas de site web ! Mais quels risques encourt une entreprise sans site internet en 2018?

Un manque de crédibilité

D’abord, un site web offre de la crédibilité à une entreprise. Des études ont même révélé que la plupart des consommateurs avaient une image plutôt défavorable des sociétés sans site internet, par rapport à celles qui en possèdent un.

Ne pas avoir de site en 2018 donne une image moins professionnelle, moins moderne et moins efficace. En bref, la crédibilité de la compagnie en pâtit. Si vous souhaitez que votre entreprise ait enfin son propre site internet pour paraître plus crédible, optez pour les services de spécialistes en création de sites web.

Une visibilité limitée

Ensuite, notez qu’un site internet permet de mieux contrôler votre image. Puisque la grande majorité des personnes naviguent sur la toile, y compris sur leurs mobiles, les informations sont accessibles partout et à tout moment. Il est dans votre intérêt de renvoyer la meilleure image (digitale) possible.

Pour cela, un site professionnel est un moyen efficace ! Il sert également de carte de visite et de vitrine à votre entreprise.

Une faible accessibilité

Par ailleurs, une entreprise n’ayant pas de site web semble moins accessible, voire moins concrète. En 2018, encore plus que les années précédentes, les internautes (clients, prospects, candidats à l’embauche, etc.) souhaiteront obtenir des informations sur les sociétés avant de leur accorder leur confiance.

Or, une société sans site paraît trop distante et abstraite pour être fiable. Mieux vaut donc inspirer confiance grâce à un site professionnel !

Des ventes manquées

Enfin, sachez que 85% des Québécois de 18 à 64 ans font des recherches sur internet avant d’acheter. Si votre entreprise souhaite vendre ses produits et rivaliser avec la concurrence, elle peut difficilement se passer d’un site web.

En effet, si vous n’avez pas de site, les consommateurs tombent sur ceux de vos concurrents pendant leurs recherches. Cette faible visibilité sur la toile entraîne donc un manque à gagner pour vous. La solution est alors d’avoir votre propre site web et de l’utiliser pour booster vos ventes !

Conclusion

Si vous n’avez pas encore de site internet pour votre entreprise, il faudra absolument en prévoir un pour 2018 !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...