Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quels risques encourt une entreprise sans site internet en 2018 ?

durée 11h25
4 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

On insiste de plus en plus sur l’importance d’une bonne visibilité en ligne, notamment pour les professionnels. Pourtant, encore 29% des PME américaines et 49% des PME françaises n’ont pas de site web ! Mais quels risques encourt une entreprise sans site internet en 2018?

Un manque de crédibilité

D’abord, un site web offre de la crédibilité à une entreprise. Des études ont même révélé que la plupart des consommateurs avaient une image plutôt défavorable des sociétés sans site internet, par rapport à celles qui en possèdent un.

Ne pas avoir de site en 2018 donne une image moins professionnelle, moins moderne et moins efficace. En bref, la crédibilité de la compagnie en pâtit. Si vous souhaitez que votre entreprise ait enfin son propre site internet pour paraître plus crédible, optez pour les services de spécialistes en création de sites web.

Une visibilité limitée

Ensuite, notez qu’un site internet permet de mieux contrôler votre image. Puisque la grande majorité des personnes naviguent sur la toile, y compris sur leurs mobiles, les informations sont accessibles partout et à tout moment. Il est dans votre intérêt de renvoyer la meilleure image (digitale) possible.

Pour cela, un site professionnel est un moyen efficace ! Il sert également de carte de visite et de vitrine à votre entreprise.

Une faible accessibilité

Par ailleurs, une entreprise n’ayant pas de site web semble moins accessible, voire moins concrète. En 2018, encore plus que les années précédentes, les internautes (clients, prospects, candidats à l’embauche, etc.) souhaiteront obtenir des informations sur les sociétés avant de leur accorder leur confiance.

Or, une société sans site paraît trop distante et abstraite pour être fiable. Mieux vaut donc inspirer confiance grâce à un site professionnel !

Des ventes manquées

Enfin, sachez que 85% des Québécois de 18 à 64 ans font des recherches sur internet avant d’acheter. Si votre entreprise souhaite vendre ses produits et rivaliser avec la concurrence, elle peut difficilement se passer d’un site web.

En effet, si vous n’avez pas de site, les consommateurs tombent sur ceux de vos concurrents pendant leurs recherches. Cette faible visibilité sur la toile entraîne donc un manque à gagner pour vous. La solution est alors d’avoir votre propre site web et de l’utiliser pour booster vos ventes !

Conclusion

Si vous n’avez pas encore de site internet pour votre entreprise, il faudra absolument en prévoir un pour 2018 !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec propose un guichet pour la location de logements à loyer abordable ou modique

Le gouvernement Legault veut prendre de nouvelles actions sur le front de l'habitation. Il souhaite notamment mettre en place un guichet de demandes de location de logements à loyer abordable ou modique, et améliorer l'efficacité du Tribunal administratif du logement (TAL). Ces éléments s'inscrivent dans un nouveau projet de loi déposé par la ...

Publié hier à 9h00

Hausse des violences entre partenaires dans les relations amoureuses chez les ados

On observe une augmentation de la proportion de jeunes ayant subi une forme de violence, qu'elle soit physique, sexuelle ou psychologique, dans leur relation amoureuse. Plus inquiétant encore, les ados qui rapportent avoir subi une relation sexuelle forcée sont aussi une tendance à la hausse. Dans un rapport publié jeudi par la Direction ...

Publié le 11 février 2026

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...