Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quels risques encourt une entreprise sans site internet en 2018 ?

durée 11h25
4 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

On insiste de plus en plus sur l’importance d’une bonne visibilité en ligne, notamment pour les professionnels. Pourtant, encore 29% des PME américaines et 49% des PME françaises n’ont pas de site web ! Mais quels risques encourt une entreprise sans site internet en 2018?

Un manque de crédibilité

D’abord, un site web offre de la crédibilité à une entreprise. Des études ont même révélé que la plupart des consommateurs avaient une image plutôt défavorable des sociétés sans site internet, par rapport à celles qui en possèdent un.

Ne pas avoir de site en 2018 donne une image moins professionnelle, moins moderne et moins efficace. En bref, la crédibilité de la compagnie en pâtit. Si vous souhaitez que votre entreprise ait enfin son propre site internet pour paraître plus crédible, optez pour les services de spécialistes en création de sites web.

Une visibilité limitée

Ensuite, notez qu’un site internet permet de mieux contrôler votre image. Puisque la grande majorité des personnes naviguent sur la toile, y compris sur leurs mobiles, les informations sont accessibles partout et à tout moment. Il est dans votre intérêt de renvoyer la meilleure image (digitale) possible.

Pour cela, un site professionnel est un moyen efficace ! Il sert également de carte de visite et de vitrine à votre entreprise.

Une faible accessibilité

Par ailleurs, une entreprise n’ayant pas de site web semble moins accessible, voire moins concrète. En 2018, encore plus que les années précédentes, les internautes (clients, prospects, candidats à l’embauche, etc.) souhaiteront obtenir des informations sur les sociétés avant de leur accorder leur confiance.

Or, une société sans site paraît trop distante et abstraite pour être fiable. Mieux vaut donc inspirer confiance grâce à un site professionnel !

Des ventes manquées

Enfin, sachez que 85% des Québécois de 18 à 64 ans font des recherches sur internet avant d’acheter. Si votre entreprise souhaite vendre ses produits et rivaliser avec la concurrence, elle peut difficilement se passer d’un site web.

En effet, si vous n’avez pas de site, les consommateurs tombent sur ceux de vos concurrents pendant leurs recherches. Cette faible visibilité sur la toile entraîne donc un manque à gagner pour vous. La solution est alors d’avoir votre propre site web et de l’utiliser pour booster vos ventes !

Conclusion

Si vous n’avez pas encore de site internet pour votre entreprise, il faudra absolument en prévoir un pour 2018 !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...

Publié à 10h00

Usine Stablex : des résultats conformes aux normes applicables

La Ville de Blainville a rendu publics les résultats d’échantillonnages de sols et d’eaux de surface réalisés le 5 septembre et le 30 octobre, par la firme Solmatech, à 11 endroits situés près du site d’enfouissement de l’entreprise Stablex. Les résultats concluent qu’il n’y a aucun risque pour la santé de la population. « Nous avons ...