Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 décembre 2017 - 14:20

324 000 $ remis aux écoles de la CSSMI en 2017 grâce au Grand défi Pierre Lavoie!

Par Salle des nouvelles

Le célèbre Pierre Lavoie était de passage à l’école Clair Matin, le 17 novembre dernier pour remettre un chèque symbolique de près de 324 000 $ à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Iles (CSSMI), un montant totalisant l’argent remis dans les écoles grâce au 
1000 KM édition 2017!
 
Chaque équipe inscrite à cet évènement d’envergure doit s’associer à au moins une école primaire de son choix pour l’inciter à s’inscrire au défi des Cubes énergie du mois de mai et pour exercer une forme de parrainage auprès des jeunes en matière de saines habitudes de vie. Tous les dons dépassant le montant d’inscription que l’équipe aura réussi à amasser seront retournés à l’école.
 
En bref
Au printemps 2012, la CSSMI adhérait pour la première fois de façon officielle au programme du Grand
Défi Pierre Lavoie (GDPL).
De nombreux établissements et services de la CSSMI participent aux activités du GDPL par le concours et la tournée des Cubes énergie, par les défis cyclistes Le 1000 km et La Boucle et par les défis coureurs La course au secondaire et La course de nuit.
Le 1000 KM 2018 sera la 10e édition de l’événement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.