Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Bois-des-Filion et Nature-Action Québec signent une contrat de trois ans

durée 09h29
20 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Bois–des-Filion est heureuse d’annoncer que c’est l’organisme Nature-Action Québec qui assurera la gestion de l’écocentre de Bois-des-Filion en vertu d’un contrat de trois ans intervenu entre les deux parties.

Nature-Action Québec est un organisme à but non lucratif (OBNL) bien connu au Québec pour son engagement en faveur de la protection et mise en valeur de l’environnement.

L’organisme a acquis une solide expérience dans la gestion des écocentres, avec plusieurs mandats similaires ailleurs au Québec.

« Nous sommes très heureux de cette collaboration avec une organisation réputée pour son expertise et dont la mission consiste à guider les personnes et les organisations dans l’application de meilleures pratiques environnementales. La Ville de Bois-des-Filion a toujours démontré ses préoccupations en ce domaine : protection de l’Île Garth, aménagement du parc riverain et des berges, économie d’eau potable, règlementation sur les pesticides, protection et plantation d’arbres, etc. Nous partageons des valeurs similaires et cette nouvelle collaboration avec Nature-Action Québec sera un ajout supplémentaire à nos pratiques en faveur d’un environnement de qualité », a souligné le maire de Bois-des-Filion, monsieur Gilles Blanchette.

Situé dans le parc industriel de Bois-des-Filion, l’écocentre recueille notamment les matériaux secs, résidus domestiques dangereux, matières recyclables, produits électroniques, biens réutilisables et appareils réfrigérants, en provenance des citoyens de Bois-des-Filion et Lorraine, le tout pour les recycler ou en disposer selon les meilleures pratiques environnementales.

L’accès à l’écocentre est gratuit, ou sujet à certains frais, selon le type  de matériaux ou produits.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Inspections subventionnées pour les bâtiments vulnérables à Ste-Thérèse

Dans une volonté de mieux protéger les résidences du territoire face aux aléas climatiques, la Ville de Sainte-Thérèse annonce l’ouverture officielle des inscriptions à son Programme d’inspection et d’accompagnement subventionné. Ce programme, offert gratuitement aux résidents admissibles, vise à réduire la vulnérabilité des ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...