Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Bois-des-Filion et Nature-Action Québec signent une contrat de trois ans

durée 09h29
20 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Bois–des-Filion est heureuse d’annoncer que c’est l’organisme Nature-Action Québec qui assurera la gestion de l’écocentre de Bois-des-Filion en vertu d’un contrat de trois ans intervenu entre les deux parties.

Nature-Action Québec est un organisme à but non lucratif (OBNL) bien connu au Québec pour son engagement en faveur de la protection et mise en valeur de l’environnement.

L’organisme a acquis une solide expérience dans la gestion des écocentres, avec plusieurs mandats similaires ailleurs au Québec.

« Nous sommes très heureux de cette collaboration avec une organisation réputée pour son expertise et dont la mission consiste à guider les personnes et les organisations dans l’application de meilleures pratiques environnementales. La Ville de Bois-des-Filion a toujours démontré ses préoccupations en ce domaine : protection de l’Île Garth, aménagement du parc riverain et des berges, économie d’eau potable, règlementation sur les pesticides, protection et plantation d’arbres, etc. Nous partageons des valeurs similaires et cette nouvelle collaboration avec Nature-Action Québec sera un ajout supplémentaire à nos pratiques en faveur d’un environnement de qualité », a souligné le maire de Bois-des-Filion, monsieur Gilles Blanchette.

Situé dans le parc industriel de Bois-des-Filion, l’écocentre recueille notamment les matériaux secs, résidus domestiques dangereux, matières recyclables, produits électroniques, biens réutilisables et appareils réfrigérants, en provenance des citoyens de Bois-des-Filion et Lorraine, le tout pour les recycler ou en disposer selon les meilleures pratiques environnementales.

L’accès à l’écocentre est gratuit, ou sujet à certains frais, selon le type  de matériaux ou produits.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...