Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Bois-des-Filion et Nature-Action Québec signent une contrat de trois ans

durée 09h29
20 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Bois–des-Filion est heureuse d’annoncer que c’est l’organisme Nature-Action Québec qui assurera la gestion de l’écocentre de Bois-des-Filion en vertu d’un contrat de trois ans intervenu entre les deux parties.

Nature-Action Québec est un organisme à but non lucratif (OBNL) bien connu au Québec pour son engagement en faveur de la protection et mise en valeur de l’environnement.

L’organisme a acquis une solide expérience dans la gestion des écocentres, avec plusieurs mandats similaires ailleurs au Québec.

« Nous sommes très heureux de cette collaboration avec une organisation réputée pour son expertise et dont la mission consiste à guider les personnes et les organisations dans l’application de meilleures pratiques environnementales. La Ville de Bois-des-Filion a toujours démontré ses préoccupations en ce domaine : protection de l’Île Garth, aménagement du parc riverain et des berges, économie d’eau potable, règlementation sur les pesticides, protection et plantation d’arbres, etc. Nous partageons des valeurs similaires et cette nouvelle collaboration avec Nature-Action Québec sera un ajout supplémentaire à nos pratiques en faveur d’un environnement de qualité », a souligné le maire de Bois-des-Filion, monsieur Gilles Blanchette.

Situé dans le parc industriel de Bois-des-Filion, l’écocentre recueille notamment les matériaux secs, résidus domestiques dangereux, matières recyclables, produits électroniques, biens réutilisables et appareils réfrigérants, en provenance des citoyens de Bois-des-Filion et Lorraine, le tout pour les recycler ou en disposer selon les meilleures pratiques environnementales.

L’accès à l’écocentre est gratuit, ou sujet à certains frais, selon le type  de matériaux ou produits.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...