Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une annonce attendue par la population et bien reçue

Le maire de Bois-des-Filion réagit à l'annonce du parachèvement de l’autoroute 19

durée 09h00
22 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec satisfaction que la Ville de Bois-des-Filion accueille cette huitième annonce ministérielle , avec l’espoir qu’il s’agit bien de la dernière et qu’on peut enfin y croire.

l y a 45 ans, presque jour pour jour, 80 maisons et 30 commerces de ce qui était le centre-ville de Bois-des-Filion, ont disparu sous le pic des démolisseurs pour faire place à une autoroute qui n’est jamais venue.

Avec l’annonce gouvernementale, le parachèvement de l’autoroute 19 semble prendre enfin son envol, avec une forme nouvelle qui laissera une bonne place au transport collectif. Rappelons que ce projet sert d’abord à réunir efficacement les territoires de Laval et de la Couronne nord, dont les économies et les aspects de la vie sociocommunautaire sont étroitement liés.

« Nous saluons cette annonce gouvernementale, comme nous saluons le travail de la Coalition 19 et surtout l’acharnement de mon prédécesseur, Paul Larocque, qui a pris le bâton du pèlerin pour revendiquer simplement mais fermement, avec l’appui de milliers de citoyens, groupes, associations et institutions, ce qui avait été commencé et promis à maintes reprises. Les demandes ont été entendues, l’urgence d’agir a été reconnue, et je tiens à souligner que nos trois grands partis politiques ont pris fait et cause pour ce projet, ce qui est une situation idéale et assez rare en politique », a souligné le maire de Bois-des-Filion, monsieur Gilles Blanchette.

« Il reste du travail à accomplir, et notamment, pour ce qui nous concerne à Bois-des-Filion, nous attendons de nous asseoir avec le ministère des Transports pour établir, ensemble, la façon dont le projet atterrira dans notre territoire. Il s’agit d’une des recommandations du Bureau d’audiences publiques en environnement, le BAPE, et nous souhaitons que cette nouvelle infrastructure s’intègre le plus harmonieusement possible dans notre ville », d’ajouter monsieur Blanchette.

L’annonce du parachèvement de l’autoroute est une bonne nouvelle pour la population de Bois-des-Filion, pour celle de Laval et de la couronne nord, et il s’agit d’une bonne nouvelle pour la mobilité et le transport collectif. Monsieur Blanchette a tenu à remercier tous ceux et celles qui ont porté ce projet depuis des années, qui l’ont soutenu, qui ont travaillé à son aboutissement et qui le mèneront à bon port.

« Merci d’avoir écouté nos doléances, constaté nos besoins, et partagé enfin nos solutions. Il reste encore du travail à faire, mais nous sommes confiants et nous suivrons de près les étapes à venir », a conclu monsieur Blanchette. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...