Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enjeux de la congestion routière sur la Couronne Nord

L’industrie du taxi appuie les maires de Laval et des Basses-Laurentides

durée 15h05
23 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi (CPCDIT) appuie les démarches menées par les maires de Laval et des Basses-Laurentides dans le but de résoudre le problème de la congestion routière de la Couronne Nord.

Le CPCDIT est présent au Forum sur la mobilité et le transport collectif, par l’entremise de son vice-président et président de la Coop des propriétaires de taxi de Laval, M. Georges Tannous.

À l’initiative de M. Tannous, les représentants de toutes les entreprises de taxi desservant Laval et les Basses-Laurentides tels que Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Saint-Joseph-du-Lac, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Oka, Pointe-Calumet, Mascouche, La Plaine, Lachenaie, Terrebonne, Sainte-Anne-des-Plaines, Sainte-Thérèse, Boisbriand, Blainville, Lorraine, Bois-des-Filion, Mirabel, Saint-Jérôme et Laval se sont rencontrés vendredi dernier.

À cette occasion, les entreprises de taxi ont été unanimes pour donner leur appui aux maires de Laval et des Basses-Laurentides. « Nous faisons aussi le constat que la congestion routière augmente sans cesse et cause de plus en plus d’effets indésirables. Les propriétaires considèrent que l’industrie du taxi peut jouer un rôle important pour aider à solutionner les problèmes de la Couronne Nord. Nous sommes déjà partenaires dans des projets comme Taxi collectif avec la Société de transport de Laval. C’est donc avec un grand intérêt que nous soutenons et que nous voudrons collaborer à la mise en place de solutions pour décongestionner nos routes » a fait valoir Georges Tannous.

À propos du CPCDIT

Le CPCDIT a été fondé en novembre 1995 à la demande des compagnies et des coopératives de taxi qui voulaient être reconnues comme des acteurs importants de l’industrie du taxi et être consultées par les autorités gouvernementales. Il a pour mission de représenter les intérêts de l’industrie du taxi en général, en assurer la concertation et le développement et en valoriser l’image.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...