Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Lorraine subventionne les actions écoresponsables

durée 09h00
24 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis le printemps, la Ville offre de nouvelles subventions visant à encourager les pratiques d'entretien de la pelouse écoresponsables, tout en permettant la réduction des émissions de bruit et de gaz à effet de serre.

Ces subventions, qui vont de 10 $ à 75 $, sont offertes à l’achat d’un ensemble de déchiquetage pour tracteur à pelouse, d’une lame déchiqueteuse pour tondeuse, d’une tondeuse manuelle à rouleaux et d’une tondeuse électrique (à fil ou à batterie).

Elles s’ajoutent à celles qui sont offertes à la population depuis quelques années déjà à l’achat d’un composteur domestique, de couches lavables et d’un récupérateur d’eau de pluie ainsi qu’au retrait des antennes de télévision hors d’usage.

« La protection de l’environnement fait partie de nos priorités et s’inscrit dans une longue tradition à Lorraine. Nous tenions donc à encourager encore davantage les pratiques écoresponsables au sein de la population. J’invite également les citoyens à communiquer avec notre écoconseillère, qui pourra répondre à leurs questions sur l’herbicyclage, l’entretien écologique de la pelouse... et bien plus », mentionne le maire Jean Comtois.

Soulignons que dès la mi-mai, la Brigade verte sera de retour à Lorraine, prête elle aussi à aider les citoyens à s’y retrouver en matière de pratiques écoresponsables.

Pour en savoir davantage au sujet des subventions municipales et pour remplir un formulaire de demande de remise, les Lorrains peuvent visiter le www.ville.lorraine.qc.ca, onglet « Développement durable ». Pour faire une demande de subvention, il suffit de remplir le formulaire approprié et de l’acheminer à la Ville, accompagné d’une copie de la facture originale, à [email protected] ou à l’hôtel de ville au 33, boul. De Gaulle.

Pour la ligne Info-environnement, composez le : 450 621-8550, poste 333

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...