Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 avril 2018 - 09:53

4 astuces pour optimiser son temps libre

Article commandité

Vous ne savez pas quoi faire de votre temps libre ? Vous aimeriez trouver une occupation plus stimulante que la télévision ? Voici 4 astuces pour optimiser votre temps libre !

  1. Lire

D’abord, vous pouvez profiter de votre temps libre pour lire. Cette activité est bien souvent délaissée au profit des écrans. Pourtant, la lecture a de nombreuses vertus : elle détend, change les idées, améliore les capacités linguistiques, stimule la créativité, etc.

Si vous avez du temps libre, prenez donc un moment pour lire un roman, un essai ou même une revue. L’avantage est que vous pouvez lire à peu près partout et vous interrompre à tout moment si besoin.

  1. Apprendre quelque chose de nouveau

Ensuite, avoir du temps libre est l’occasion rêvée d’apprendre quelque chose de nouveau. Cuisine, langue étrangère, jardinage, dessin, etc. à vous de choisir la discipline qui vous plaît ! Si vous préférez, vous pouvez même développer des compétences qui vous aideront dans votre activité professionnelle : techniques de vente, parler en public, comptabilité, etc.

Pour cela, différentes options s’offrent à vous :

  • Les cours du soir sont intéressants si vous préférez apprendre avec un professeur et voulez échanger sur la discipline. Mais ce format est plus contraignant, car les horaires sont imposés.

  • L’apprentissage en autodidacte est pratique si vous êtes capable d’apprendre seul. À votre rythme, vous développez votre maîtrise en lisant des livres, regardant des vidéos, etc. À condition d’être assez discipliné !

  1. Ranger et nettoyer

Peut-être moins amusant, mais tout aussi utile, vous pouvez aussi profiter de votre temps libre pour faire du ménage. Au bureau ou à la maison, prenez le temps de trier vos affaires et de les ranger. Nettoyez également tout l’espace, du sol au plafond.

Si vous n’avez pas l’âme d’une fée du logis, il est même possible de confier à un professionnel votre ménage résidentiel tout en respectant votre budget. Vous n’aurez alors qu’à vous occuper du rangement !

  1. Faire du sport

Enfin, si vous manquez d’activité physique, il est temps de vous mettre au sport ! Si vous avez du temps, vous n’avez plus d’excuse pour y couper.

En plus d’être bénéfique pour votre santé, le sport est également bon pour le moral. Alors enfilez votre tenue de sport et lancez-vous dans la discipline qui vous attire le plus !

Conclusion

Ceci est une liste non exhaustive, à vous de pratiquer l’activité qui occupera le mieux votre temps libre !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.