Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les différents types de chauffage pour l’extérieur

durée 15h01
7 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vous possédez un joli jardin et vous aimeriez le chauffer en vue de passer d’agréables matinées ou soirées en famille, entre amis, ou même seul, sur votre terrasse l’automne, ou même l’hiver? Installer un système de chauffage extérieur vous permet de prolonger les saisons et de passer du temps dans votre cour et ce, à n’importe quel moment de la journée. Voici quelques options de chauffage extérieur qui rajouteront un peu de chaleur à vos journées.

Choisir un système en harmonie avec son décor

L’idéal est de choisir le type de chauffage extérieur qui s’harmonise le mieux à l’esthétique de votre jardin. En effet, celui-ci doit être fonctionnel, certes, mais il ne doit pas être trop encombrant ni apparent. Il ne doit pas non plus jurer avec votre décor. Heureusement, avec tous les modèles offerts sur le marché, il est possible de choisir un système de chauffage extérieur qui s’agence parfaitement à son décor.

En général, il y a deux modes de chauffage extérieur : le chauffage au gaz ou encore le chauffage électrique. Selon l’option que vous choisirez, vous serez appelé à choisir parmi différents modèles électriques ou au gaz.

Le parasol chauffant

Muni de roulettes, le parasol chauffant peut être déplacé, puis installé à n’importe quel endroit de votre cour, vous permettant ainsi de demeurer au chaud, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Certains modèles peuvent chauffer des espaces d’une superficie totale de 25 mètres carrés. Le parasol chauffant fonctionne au gaz butane ou propane et est également disponible en modèle électrique. C’est grâce aux rayons infrarouges qu’il émet qu’il est en mesure de chauffer et d’éclairer une région donnée.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec la panoplie de modèles disponibles, il ne devrait pas être difficile d’en trouver un qui correspond au style de votre décor. Toutefois, le parasol chauffant est reconnu pour être énergivore; il peut donc rapidement faire grimper votre facture d’électricité.

Le foyer extérieur

Le plus gros avantage des foyers extérieurs est qu’ils sont très esthétiques et ajoutent une touche chaleureuse à votre décor. Selon le style de votre cour ou d’aménagement paysager, il est possible d’opter pour différents types de maçonnerie pour recouvrir le manteau de votre foyer, tels que de la pierre décorative ou de la brique. Le foyer extérieur est sans contredit le mode de chauffage qui confère le cachet le plus recherché à votre jardin. On peut le chauffer à l’aide de bois ou encore au gaz. Il y aussi des modèles électriques pour ceux qui préfèrent la simplicité.

Les tables de patio chauffantes

Autre option qui permet de créer un joli fini à votre jardin : la table de patio chauffante. On en trouve différents modèles sur le marché. Fonctionnant au gaz propane ou naturel, ces tables s’insèrent bien n’importe où dans votre jardin et permettent de réchauffer et d’enjoliver votre patio grâce aux rubans de flamme qui s’allument dans leur centre.

Voilà, ce ne sont là que quelques options de chauffage extérieur qui s’offrent à vous. Pour en savoir plus sur les différentes possibilités et sur quel produit convient le mieux à vos besoins, n’hésitez pas à consulter un expert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié le 17 septembre 2025

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié le 17 septembre 2025

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...