Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les différents types de chauffage pour l’extérieur

durée 15h01
7 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Vous possédez un joli jardin et vous aimeriez le chauffer en vue de passer d’agréables matinées ou soirées en famille, entre amis, ou même seul, sur votre terrasse l’automne, ou même l’hiver? Installer un système de chauffage extérieur vous permet de prolonger les saisons et de passer du temps dans votre cour et ce, à n’importe quel moment de la journée. Voici quelques options de chauffage extérieur qui rajouteront un peu de chaleur à vos journées.

Choisir un système en harmonie avec son décor

L’idéal est de choisir le type de chauffage extérieur qui s’harmonise le mieux à l’esthétique de votre jardin. En effet, celui-ci doit être fonctionnel, certes, mais il ne doit pas être trop encombrant ni apparent. Il ne doit pas non plus jurer avec votre décor. Heureusement, avec tous les modèles offerts sur le marché, il est possible de choisir un système de chauffage extérieur qui s’agence parfaitement à son décor.

En général, il y a deux modes de chauffage extérieur : le chauffage au gaz ou encore le chauffage électrique. Selon l’option que vous choisirez, vous serez appelé à choisir parmi différents modèles électriques ou au gaz.

Le parasol chauffant

Muni de roulettes, le parasol chauffant peut être déplacé, puis installé à n’importe quel endroit de votre cour, vous permettant ainsi de demeurer au chaud, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Certains modèles peuvent chauffer des espaces d’une superficie totale de 25 mètres carrés. Le parasol chauffant fonctionne au gaz butane ou propane et est également disponible en modèle électrique. C’est grâce aux rayons infrarouges qu’il émet qu’il est en mesure de chauffer et d’éclairer une région donnée.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec la panoplie de modèles disponibles, il ne devrait pas être difficile d’en trouver un qui correspond au style de votre décor. Toutefois, le parasol chauffant est reconnu pour être énergivore; il peut donc rapidement faire grimper votre facture d’électricité.

Le foyer extérieur

Le plus gros avantage des foyers extérieurs est qu’ils sont très esthétiques et ajoutent une touche chaleureuse à votre décor. Selon le style de votre cour ou d’aménagement paysager, il est possible d’opter pour différents types de maçonnerie pour recouvrir le manteau de votre foyer, tels que de la pierre décorative ou de la brique. Le foyer extérieur est sans contredit le mode de chauffage qui confère le cachet le plus recherché à votre jardin. On peut le chauffer à l’aide de bois ou encore au gaz. Il y aussi des modèles électriques pour ceux qui préfèrent la simplicité.

Les tables de patio chauffantes

Autre option qui permet de créer un joli fini à votre jardin : la table de patio chauffante. On en trouve différents modèles sur le marché. Fonctionnant au gaz propane ou naturel, ces tables s’insèrent bien n’importe où dans votre jardin et permettent de réchauffer et d’enjoliver votre patio grâce aux rubans de flamme qui s’allument dans leur centre.

Voilà, ce ne sont là que quelques options de chauffage extérieur qui s’offrent à vous. Pour en savoir plus sur les différentes possibilités et sur quel produit convient le mieux à vos besoins, n’hésitez pas à consulter un expert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...