Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mai 2018 - 06:00

Possible grève du transport scolaire à la CSSMI

Les parents des élèves bénéficiant du transport scolaire devront possiblement transporter eux-mêmes leurs enfants à l'école le matin et à la fin des classes lors de la journée de grève du mardi 15 mai 2018.

En effet, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) a été informée d’une grève potentielle des conducteurs d’autobus scolaires et de berlines de trois entreprises de transport desservant certaines de ses écoles.

Soucieuse qu’aucun enfant ne soit laissé seul à un arrêt d’autobus, la CSSMI demande aux parents d’être vigilants et de porter une attention particulière afin de s’assurer que le circuit de leurs enfants est touché.

Circuits touchés

Pour le moment, il n’y aurait pas de transport pour les circuits d’autobus et de berlines portant les numéros 701 à 899. Le service pourrait être également perturbé sur les autres circuits d’autobus (retards, interruption de service inattendue, etc.).

Pour les élèves qui bénéficient d’un transport à partir d’un service de garde d’une autre école, la CSSMI ne pourra pas garantir le transport entre les établissements.

Pour connaitre le numéro d’autobus de votre enfant, consultez la liste en cliquant ici.

Cours maintenus

En cas de grève des transporteurs scolaires, les cours seront maintenus dans l’ensemble des écoles et des centres de la Commission scolaire. Cette situation pourrait perturber votre organisation du temps, le matin et également en fin de journée, mais soyez assurés que le personnel des écoles s'ajustera au besoin.

Mesures d'atténuation

• Pour les écoles primaires :
- Un service de surveillance matin et soir sera offert pour les élèves non inscrits au service de garde, et ce, sans frais. Les modalités précises seront définies par les écoles.
- Les écoles concernées informeront les parents au regard de la circulation aux abords de l’école et le retour des élèves en fin de journée.
• Pour les écoles secondaires :
- Un horaire d’accueil élargi sera aussi offert.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.