Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Possible grève du transport scolaire à la CSSMI

durée 06h00
10 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les parents des élèves bénéficiant du transport scolaire devront possiblement transporter eux-mêmes leurs enfants à l'école le matin et à la fin des classes lors de la journée de grève du mardi 15 mai 2018.

En effet, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) a été informée d’une grève potentielle des conducteurs d’autobus scolaires et de berlines de trois entreprises de transport desservant certaines de ses écoles.

Soucieuse qu’aucun enfant ne soit laissé seul à un arrêt d’autobus, la CSSMI demande aux parents d’être vigilants et de porter une attention particulière afin de s’assurer que le circuit de leurs enfants est touché.

Circuits touchés

Pour le moment, il n’y aurait pas de transport pour les circuits d’autobus et de berlines portant les numéros 701 à 899. Le service pourrait être également perturbé sur les autres circuits d’autobus (retards, interruption de service inattendue, etc.).

Pour les élèves qui bénéficient d’un transport à partir d’un service de garde d’une autre école, la CSSMI ne pourra pas garantir le transport entre les établissements.

Pour connaitre le numéro d’autobus de votre enfant, consultez la liste en cliquant ici.

Cours maintenus

En cas de grève des transporteurs scolaires, les cours seront maintenus dans l’ensemble des écoles et des centres de la Commission scolaire. Cette situation pourrait perturber votre organisation du temps, le matin et également en fin de journée, mais soyez assurés que le personnel des écoles s'ajustera au besoin.

Mesures d'atténuation

• Pour les écoles primaires :
- Un service de surveillance matin et soir sera offert pour les élèves non inscrits au service de garde, et ce, sans frais. Les modalités précises seront définies par les écoles.
- Les écoles concernées informeront les parents au regard de la circulation aux abords de l’école et le retour des élèves en fin de journée.
• Pour les écoles secondaires :
- Un horaire d’accueil élargi sera aussi offert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...