Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Rosemèrois seront sondés sur la légalisation du cannabis

durée 13h50
10 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 10 au 27 mai prochain, les Rosemèrois sont appelés à se prononcer sur divers enjeux liés à la légalisation prochaine du cannabis par le gouvernement fédéral, par le biais d’un sondage en ligne.

Ce sondage permettra à la Ville de recueillir les préoccupations des citoyens et d’évaluer leur acceptabilité sociale face à cet enjeu. Le sondage, intitulé : Consultation publique sur la légalisation du cannabis est disponible en ligne. 

« Cette démarche de participation citoyenne constitue une étape nécessaire dans la mise en place prochaine de la nouvelle réglementation, afin de permettre aux citoyens de s’exprimer sur le sujet, et de nous alimenter dans notre réflexion. Il va de soi que cette démarche sera réalisée en harmonie avec notre approche de proximité et de transparence envers les citoyens, afin d’arriver à un règlement qui réponde aux besoins nommés par la population dans le sondage », explique le maire de Rosemère, Eric Westram.

Quant à la légalisation du cannabis, la Ville tient à rappeler que cette décision n’est pas de juridiction municipale. « La réglementation viendra encadrer la consommation sur le territoire de notre ville, mais n’a pas pour objectif d’en déterminer sa légalisation, une décision qui relève plutôt du gouvernement fédéral. Le sondage en ligne n’est donc pas un lieu de débat sur la légalisation du cannabis, mais plutôt un outil qui nous permettra d’encadrer notre réglementation de la bonne façon, selon le souhait des citoyens », termine le maire.

À la suite de ce sondage, la Ville rendra publics les résultats du sondage, puis procédera à la rédaction du règlement, afin de le présenter et de l’adopter au cours de l’été 2018.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

De nouvelles initiatives dans le cadre du Plan de transition écologique

En ce Jour de la Terre, dont la thématique est le transport actif, l’administration de la mairesse de Blainville, Liza Poulin, invite la population à délaisser son véhicule à essence au profit du transport actif, du train de banlieue, des autobus ou encore, de la marche. Aussi, en compagnie de ses collègues Marie-Claude Collin et Francis ...

durée Hier 11h00

Hommage bénévolat-Québec : Sylviane Laflamme reçoit un prix

À l'occasion de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec,dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole, Sylviane Laflamme, présidente de l'Association des personnes avec problèmes auditifs des Laurentides (APPAL), a reçu un prix.  Femme sourde de naissance au grand cœur, Sylviane Laflamme consacre sa vie à briser ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...