Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 mai 2018 - 12:00

Les citoyens invités à s’exprimer sur le Rosemère de demain

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rosemère invite la population en grand nombre à participer à la démarche consultative sur l’énoncé de sa nouvelle vision stratégique Rosemère, une ville fière, verte et prospère.

La consultation publique portera également sur l’influence de cette vision sur les secteurs de l’urbanisme, des infrastructures/équipements et des services aux citoyens. La Ville souhaite ainsi connaître l’opinion de ses concitoyens et concitoyennes sur cette nouvelle vision stratégique qui orientera le développement de Rosemère.

L’administration Westram a insufflé un nouveau style de leadership tant à l’interne de la Ville qu’avec les citoyens. Pour le maire Westram, il s’agit de travailler de concert avec la population et le personnel pour mettre en place une ville à la hauteur des attentes de la population et dans le respect de sa capacité de payer et qui propose un environnement de travail sain et stimulant pour ses employés.

« Puisque nous basons nos décisions sur des principes de proximité, d’écoute, de dialogue, de respect et de transparence, nous avons d’abord consulté nos employés, qui assurent au quotidien la qualité des services aux citoyens, puis nous nous apprêtons à consulter les Rosemèrois, de même que nos partenaires communautaires et d’affaires, qui créent et vitalisent notre milieu de vie. Cette démarche collective de consultation qui définira le Rosemère de demain, nous en sommes d’autant plus fiers qu’elle représente le premier geste concret de notre
nouvelle politique de participation citoyenne qui a été adoptée le 14 mai dernier »
, a déclaré le maire, Eric Westram.

Ainsi, la Ville a prévu différents moyens pour recueillir l’opinion du plus grand nombre possible de citoyens:

1. Sondage en ligne du 21 mai au 31 mai, dont la durée est estimée à une quinzaine de minutes.
2. Rencontres publiques d’échanges avec les citoyens le 13 juin à 18 h 30 et le 16 juin à 13 h au Centre communautaire.
3. Rencontre avec un groupe témoin qui sera constitué par tirage au sort de 8 à 10 participants, parmi les répondants du sondage en ligne ayant mentionné leur intérêt à faire partie de ce groupe. Son objectif est d’approfondir l’opinion des citoyens quant à la vision stratégique.
4. Rencontre sur invitation avec des représentants des groupes communautaires et des gens d’affaires prévu en juin.

Les résultats de ces exercices de consultation seront par la suite analysés, résumés et diffusés auprès des citoyens.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.