Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de sécurité routière 2018 à Blainville

« Prends le temps de souffler, lève le pied! »

durée 14h00
30 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Selon les statistiques recueillies par le Service de police de Blainville, il y a de plus en plus de plaintes pour des excès de vitesse dans les quartiers résidentiels. C’est pourquoi la campagne de sécurité routière 2018 ciblera tout particulièrement les résidents.

« Ces dernières années, les citoyens nous ont dit qu’ils sont témoins d’excès de vitesse dans leur rue, de la part d’amis et de voisins. Nos données sont révélatrices : les plaintes sont à la hausse et les automobilistes blainvillois sont interpellés. Je les invite à prendre le temps de souffler et à lever le pied! », a déclaré le maire Richard Perreault.

Constats d’infraction : les résidents visés

Le Service de police a compilé les constats d’infraction liés à la vitesse de 2015 à 2017, et ce, pour tous les groupes d’âge. De façon globale, les automobilistes blainvillois sont plus nombreux que les non-résidents à faire preuve de vitesse excessive.

« On parle de résidents de chez nous dans 50 % à 55 % des cas. De 2015 à 2017, il y a eu une hausse de 21 % des plaintes. Tous les secteurs sont touchés. Si les grandes artères et les voies collectrices sont susceptibles d’occasionner de la vitesse, les quartiers résidentiels font aussi l’objet de plaintes. Nous comptons donc sur les citoyens pour sensibiliser leurs voisins », a mentionné le directeur du Service de police, Yves Tessier.

Compter sur les citoyens pour conscientiser

Le Service de police et la Ville de Blainville comptent donc sur les résidents dans leurs efforts de conscientisation. « Nos policiers sont sur le terrain et sensibilisent la population, mais se faire dire de lever le pied par un parent ou un voisin, c’est très convaincant. Les gens veulent être en sécurité dans leur quartier et ne veulent pas entretenir de craintes pour leurs enfants ou leurs proches. C’est pourquoi nous voulons nous associer aux citoyens dans les différents quartiers résidentiels pendant cette campagne 2018. Qu’ils ne se gênent pas pour exiger le respect des limites de vitesse », a ajouté le président de la Commission de la sécurité, Guy Frigon.

Pour suivre la campagne de sécurité routière 2018, visitez : policeblainville.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...