Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Apprendre l'anglais efficacement : les meilleures méthodes ?

durée 15h59
1 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Les méthodes pour apprendre l’anglais fleurissent sur internet et il est souvent difficile de s’y retrouver. Comment trouver dès lors celle qui sera la mieux adaptée à vos objectifs ? 

Apprendre avec un professeur

Si vous souhaitez approfondir une langue ou l’acquérir  en peu de temps, le mieux est sans aucun doute de s'inscrire à un cours d'anglais intensif à Montréal. Vous bénéficierez d’une évaluation gratuite ainsi qu’une prise en compte de vos objectifs réels.

Au sein d’un petit groupe ou en privé avec un enseignant, vos fautes seront immédiatement corrigées et vos progrès  mesurés. Ce type de méthode est axé sur la communication orale, vous deviendrez réellement bilingue. De plus, la flexibilité des horaires est le plus souvent compatible avec votre emploi du temps. Selon les enseignes, on vous proposera des forfaits adaptés à votre budget. Parfait pour maîtriser la langue des affaires ou préparer un déplacement professionnel !

Regarder des films ou des séries

Cette méthode est sans doute plus longue, mais elle est efficace à long terme. Vous êtes immergé dans la langue puisque vous écoutez des locuteurs natifs. C’est excellent pour l’accent et la prononciation. Vous acquerrez également du vocabulaire et des expressions courantes.

Commencez par des versions sous-titrées en français puis, petit à petit, sous-titrées en anglais. Même si cela vous paraît difficile, vous comprendrez les mots à travers les situations des personnages. Au bout de quelque temps, enlevez les sous-titres. Vous serez agréablement surpris de comprendre de mieux en mieux les dialogues. C’est un bon complément aux cours. Diversifiez les supports en écoutant des podcasts ou en regardant des vidéos sur internet.

Télécharger  une application

Beaucoup sont gratuites et leur principal avantage est qu’elles sont disponibles à tout moment où que vous soyez : au bureau lors d’une pause, dans la file d’attente d’un supermarché ou en attendant vos bambins à la sortie de l’école. Conçues pour acquérir du vocabulaire, elles demandent cependant beaucoup d’assiduité. Mais n’attendez pas de communication orale ni trop de grammaire.

Lire en anglais

Cette méthode suppose des bases certaines en anglais. Mais les nouveaux mots découverts dans des contextes différents permettent une mémorisation plus facile. Idéal pour enrichir la langue, voire l’approfondir.  N’oubliez pas néanmoins de noter les phrases où apparaissent les mots que vous voulez retenir afin de pouvoir y revenir.

À chacun sa méthode selon ses objectifs personnels ou professionnels.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié le 28 novembre 2025

Plus de 150 donneurs à la collecte de sang des policiers de Terrebonne

Pour la sixième collecte de sang des policiers de Terrebonne, un total de 153 personnes se sont présentées pour faire un don, le 24 novembre dernier.  On explique qu'après transformation et séparation en laboratoire, ce seront ainsi plus de 400 produits qui vont pouvoir être transfusés à des patients d’hôpitaux publics du Québec. Le ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...