Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Douleurs articulaires : comment les soigner ?

durée 16h11
4 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Les douleurs articulaires résultent le plus souvent de postures contraignantes répétées, du cartilage qui s’abîme avec le temps comme dans le cas de l’arthrose ou encore d’une mauvaise literie causant un mauvais alignement de la colonne vertébrale… Quelles sont les solutions pour les soulager ?

1) Se supplémenter en sels minéraux

Les apports en sels minéraux freinent la dégradation des articulations par leur vertu reminéralisante. Des ampoules de plasma marin en cure de 1 à 3 semaines vous soulageront. Mélangez-les dans un verre d’eau avec du jus de citron dont la vitamine C favorise l’assimilation de calcium. La prêle a également les mêmes bienfaits.

2) Prendre des anti-inflammatoires naturels

  • Le curcuma est reconnu pour ses qualités inflammatoires. Selon le dosage des gélules, avalez-en 1 à 2 par jour.
  • L’huile essentielle d’Eucalyptus Citriodora soulage quant à elle les poussées d’arthrose. Diluez 10 gouttes dans un peu d’huile végétale et massez-vous là où vous avez mal.
  • Si vos douleurs sont intenses, préférez l’huile essentielle de Gaulthérie, c’est un antalgique encore plus puissant que les anti-inflammatoires classiques.

3) Appliquer une source de chaleur

La chaleur est connue pour décontracter les muscles. Si vous n’avez pas de bouillotte, appliquez un patch chauffant sur l’articulation douloureuse que vous garderez plusieurs heures dans la journée.

4) Changer de literie

Investir dans un lit électrique, dit aussi de relaxation, contribuera à un meilleur confort. Il améliore la circulation du sang grâce à la possibilité de surélever le dos et les jambes. Mais surtout, il atténue les douleurs dorsales dans la mesure où la colonne vertébrale est bien alignée. Votre corps ne subira plus de tensions.

5) Éviter le surpoids

La surcharge pondérale fragilise les articulations du genou en particulier. Au-dessus de l’indice corporel 27, chaque kilo par mètre carré augmente de 15 % les risques de problèmes articulaires. Une alimentation équilibrée, riche en oméga 3 et en antioxydants est le gage d’une meilleure santé. On en trouve dans les poissons gras, les légumes, les choux de toute sorte, les fruits.

6) Bannir la sédentarité

La tonicité musculaire est essentielle pour préserver les articulations. Sans entreprendre des activités sportives traumatisantes pour votre cartilage, il existe quelques activités sportives douces bénéfiques pour vos articulations : la natation, la marche, la randonnée pédestre, le tai-chi ou le golf, à condition de bien savoir exécuter les gestes.

Les douleurs articulaires doivent toujours être prises en charge sous peine de dégénérer en arthrose.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h15

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...

Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...