Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 juin 2018 - 09:00

Pour la sécurité des enfants lorsqu’ils sont près de l’eau

Par Salle des nouvelles

Si vous comptez aller faire des vagues avec les enfants ce week-end, assurez-vous que les jeunes enfants et les nageurs inexpérimentés portent toujours un dispositif de flottaison homologué lorsqu’ils jouent près de l’eau. Des aides à la nage, comme les brassards et les sièges flottants, ne sont pas conçues pour sauver des vies.

Saviez-vous que la noyade est l'une des principales causes de décès chez les enfants de 1 à 4 ans?  

Les enfants peuvent se noyer rapidement et silencieusement, même dans quelques centimètres d'eau.

Voici quelques conseils pour protéger vos enfants lorsqu'ils sont près de l'eau :

  • Aidez vos enfants à apprendre les règles de sécurité nautique en les inscrivant à un programme de sécurité nautique et de natation. Inscrivez-vous à un cours de secourisme pour apprendre les techniques de sauvetage de base.
     
  • Verrouillez l'accès à tous les plans d'eau (même aux piscines portatives peu profondes) lorsqu'aucun adulte n'est présent.
     
  • Choisissez un endroit sécuritaire pour nager, comme une plage ou une piscine publique surveillée. Avant d'entrer dans l'eau, vérifiez si votre municipalité a émis des avis relatifs à la santé et à la sécurité, y compris des avertissements au sujet des niveaux de pollution de l'eau ou d'un fort courant.
     

Pour en savoir plus, visitez le site du Gouvernement du Canada, en cliquant ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.