Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une démarche gagnante pour la convention collective des pompiers de Sainte-Thérèse

durée 06h00
9 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse a acquiescé par voie de résolution à la demande syndicale du Syndicat des pompiers de Sainte-Thérèse à l’égard des discussions qui ont cours depuis 2 ans au sujet de la restructuration du Service de sécurité incendie de la Ville. La mise en place d'une telle nouvelle structure comprend principalement la présence de pompiers à la caserne de Sainte-Thérèse à temps plein, soit 7 jours sur 7, 24 h sur 24.

Rappelons que la convention collective des pompiers à temps partiel de la Ville est échue depuis le 30 juin 2015.

À cet effet, les membres du Syndicat des pompiers de Sainte-Thérèse ont voté en assemblée générale le 11 juin dernier sur l’entente de restructuration du Service de sécurité incendie. L’entente a été acceptée, mais conditionnellement à l’obtention d’échelons salariaux supplémentaires en 2019 et 2020 à ceux prévus dans l’entente initiale advenant une mise en place de la nouvelle structure après 2018.

La Ville accepte cette demande, sous réserve qu’une entente soit conclue pour la nouvelle convention collective des pompiers à temps plein de la Ville de Sainte-Thérèse, avant le 1er février 2019. La Ville et le Syndicat devront également se faire accompagner lors des négociations par un facilitateur-accompagnateur, et les frais seront partagés en parts égales entre les deux parties. De cette façon, les parties s’assurent d’entreprendre une démarche neutre et profitable pour tous.

« Pour que la nouvelle structure du Service de sécurité incendie soit mise en place, incluant la demande des échelons salariaux, nous devrons parvenir à une entente concernant le renouvellement de la convention collective des pompiers le plus rapidement possible. Cette condition jumelée à la présence d’un facilitateur-accompagnateur représente une solution gagnante pour toutes les parties, favorisant des négociations efficaces et respectueuses », a indiqué la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

La Ville de Sainte-Thérèse souhaite que le Syndicat des pompiers accepte la proposition de médiation permettant d’espérer une nouvelle convention collective d’ici le 1er février 2019.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...