Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un geste précurseur et écoresponsable.

Sainte-Thérèse installe la première fontaine Bornéo des Basses- Laurentides

durée 08h00
17 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse d’annoncer la toute récente installation du premier dispositif Bornéo, permettant de boire de l’eau potable à même une borne-fontaine, au parc De Sève. Situé au carrefour des terrains de baseball et de soccer et accessible via la piste cyclable, ce dispositif inventé par six designers industriels, membres de l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ), offre aux utilisateurs du parc une nouvelle façon d’accéder à l’eau potable dans un espace public.

« Nous avions le désir de faciliter l’accès à l’eau potable près des terrains sportifs et c’est maintenant chose faite au parc De Sève avec Bornéo. Ce dernier se distingue aussi par son design novateur qui apporte un vent de fraicheur à l’environnement dans lequel il se trouve. Passez vous y désaltérer lors de votre prochaine visite au parc! », ajoute la mairesse Sylvie Surprenant.

Facilement accessible tant pour les adultes que pour les enfants et les personnes à mobilité réduite, cette fontaine au corps circulaire permet simultanément à quatre personnes de boire ou de remplir leur bouteille d’eau réutilisable.

Rappelons aussi que sa conception permet d’assurer un accès facile et rapide à la borne-fontaine pour le Service de sécurité incendie en cas de besoin.

« Sainte-Thérèse est fière d’être la première Ville des Basses-Laurentides à avoir intégré Bornéo dans son milieu. Une excellente façon de jumeler innovation québécoise, design et service aux citoyens! », a conclu la mairesse.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Ville de Sainte-Thérèse célèbre l’action bénévole

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Sainte-Thérèse a tenu sa Soirée reconnaissance des bénévoles le 16 avril dernier au Cabaret BMO Sainte-Thérèse. Près de 200 bénévoles y étaient rassemblés et ont eu la chance d’assister au spectacle intime de Frédérick De Grandpré. « Cette année, la thématique est ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...