Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis de nomination au poste de direction de la Table de concertation agroalimentaire des Laurentides

durée 15h30
2 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Table de concertation agroalimentaire des Laurentides (TCAL) est heureuse d’annoncer la nomination de Madame Marie-Eve Morin à titre de directrice de l’organisme.

Mme Morin aura pour mandat de poursuivre les collaborations intersectorielles pour faciliter le développement du secteur bioalimentaire à travers des actions et projets structurants pour la région. La création de ce nouveau poste est en droite ligne avec les travaux des derniers mois réalisés dans le cadre de la stratégie bioalimentaire régionale Mes Laurentides j’en mange.

Détentrice d’un baccalauréat en biologie médicale et d’une maîtrise en administration des services de santé, Mme Morin détient une importante expérience dans la concertation et l’action intersectorielle tant régionale que provinciale. Bien à l’affût du secteur bioalimentaire, elle possède aussi la connaissance du territoire tant dans ses aspects sociaux que économiques; avec son leadership rassembleur c’est la personne toute désignée pour continuer à faire progresser notre organisme.

Monsieur Richard Maheu, président de la TCAL, mentionne que la nouvelle directrice entrera en fonction le 20 août prochain et que son arrivée en poste confirme le souhait de l’organisme de poursuivre son développement et coïncide avec le changement de nom pour l’organisme que nous reconnaitrons maintenant comme la Table de concertation bioalimentaire des Laurentides. Monsieur Maheu souligne la force de tous les partenaires et entreprises du secteur bioalimentaire en précisant qu’il s’agit bien d’une grande richesse régionale dont il faut être fière et qu’il faut faire rayonner au-delà des frontières de notre territoire.

À propos

La Table de concertation agroalimentaire des Laurentides (TCAL) a pour mission de dynamiser le développement économique du secteur bioalimentaire de la région des Laurentides. Depuis 1996, son mandat est de mettre en valeur, de promouvoir, de soutenir et de réaliser des projets de développement pour le secteur bioalimentaire ainsi que des moyens d’action liés aux enjeux de l’industrie en concertation avec les acteurs régionaux, en favorisant et en soutenant les initiatives collectives. «Laurentides j’en mange» est l’identifiant régional véhiculé dans les stratégies de commercialisation et de promotion de la TCAL.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...