Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contact culture Laurentides : à la rencontre des artistes d’ici

durée 09h00
6 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) est fier de présenter la 2e édition de Contact culture Laurentides. Un rendez-vous régional favorisant la rencontre entre artistes professionnels et organisateurs d’événements culturels (municipaux, scolaires, centres de congrès et diffuseurs), le mardi 16 octobre de 12 h à 16 h 30 au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville, à Sainte-Thérèse.

Lors de cette occasion unique de découvertes, des kiosques permettront aux artistes de présenter leur proposition artistique et des extraits de spectacles seront diffusés sur scène. Les visiteurs pourront ainsi découvrir des artistes professionnels des Laurentides de différentes disciplines (musique, danse, métiers d’art, arts visuels, multimédias, art du cirque, théâtre, spectacle pour la famille…).

Rappelons que Contact culture Laurentides en 2016 a favorisé l’embauche et la circulation des artistes professionnels dans la région. De plus, l’événement a permis aux diffuseurs d’être aux premières loges pour découvrir une offre culturelle d’ici et la partager à leurs publics.

Comment participer

Les artistes peuvent déposer leur dossier jusqu’au 24 août. Consultez l’appel sur le site du Conseil de la culture des Laurentides : www.culturelaurentides.com.

Les organisateurs d’événements culturels (municipaux, scolaires, centres de congrès et diffuseurs) peuvent quant à eux s’inscrire jusqu’au 11 octobre au 450-432-2425 poste 101 ou [email protected]m

 

Le rayonnement des arts et de la culture, au cœur de la mission du CCL

Le Conseil de la culture Laurentides participe au développement et au rayonnement des arts et de la culture par ses activités de représentation, d’accompagnement, de formation, de concertation et de veille.

Il collabore avec les municipalités et les intervenants socio-économiques dans l’intérêt de ses membres et du milieu culturel de la région des Laurentides.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 13h00

Cinq projets réalisés dans la région grâce à Opération Enfant Soleil

Grâce à des dons offerts par Opération Enfant Soleil, la région des Laurentides a concrétisé cinq projets dans les Laurentides pour améliorer les services de santé aux enfants et leur famille.  L'Hôpital de Saint-Jérôme a procédé à l'aménagement de chambres d'isolement sécuritaires à l'unité de néonatalogie à l'aide d'un montant de 219 000 ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...