Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour sur la rencontre publique des grands travaux de la rue Turgeon

durée 08h47
17 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Thérésiennes et les Thérésiens ont répondu positivement à l’invitation de leur Ville à parler solutions en lien avec les grands travaux de la rue Turgeon qui débuteront dès mars 2019. En effet, une cinquantaine de personnes ont participé à une soirée publique dont le but était d’échanger sur les enjeux, les contraintes, les opportunités et les solutions reliés aux mesures d’atténuation des nuisances proposées dans ce grand projet.

C’était l’occasion pour la Ville de Sainte-Thérèse de recueillir des suggestions qui pourraient être intégrées aux appels d’offre des travaux qui ne sont pas encore finalisés. Des sujets comme la circulation, le bruit ou la poussière ont été discutés. Un comité technique évaluera la faisabilité des suggestions reçues et son rapport sera mis en ligne sur le site Web de la Ville.

« C’est avec beaucoup d’ouverture que nous accueillons les propositions qui sont ressorties de toutes les tables de discussion. Soyez assurés que notre processus sera des plus rigoureux et que nous sommes et resterons à votre écoute tout au long de ces grands travaux », a indiqué la mairesse de Sainte-Thérèse aux participants.

Rappelons que la partie de la rue Turgeon touchée par les travaux est comprise entre les rues Dubois et Joseph-Hamelin. Ils permettront la création d’un environnement plus agréable à fréquenter pour les citoyens et les visiteurs, de même que l’enfouissement de tous les fils aériens et la mise à niveau d’infrastructures souterraines vétustes, dont certaines ont presque cent ans. Les travaux prévus en 2019 s’effectueront par phases subséquentes de mars à décembre 2019, et des interventions ponctuelles seront nécessaires en 2020 et 2021.

« Il va sans dire que nous devrons nous serrer les coudes l’an prochain. Par moment un peu plus, parfois un peu moins selon les différentes phases des travaux, mais dans trois ans, cette section de la rue Turgeon offrira une porte d’entrée vivante et rajeunie au Village de Sainte-Thérèse. Un lieu à l’image des commerçants, des citoyens et des visiteurs qui la fréquentent et que nous souhaitons attirer. » a également déclaré la mairesse, Sylvie Surprenant.

Les grandes lignes de ce projet, qui découle aussi de la consultation publique de juin 2016 : Rêvons notre ville qui a regroupé différents acteurs du milieu et représentants de divers secteurs, sont présentées au www.sainte-therese.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...